Logo SonyAmateurs de tennis, que ce soit pour la beauté du sport ou le sex-appeal des joueursSony x Wimbledon va vous ravir ! Pour la première fois, le tournoi de Wimbledon est filmé et diffusé en live et en 3D directement dans les cinémas du monde entier. Pas besoin donc de faire l’aller-retour jusqu’en Angleterre pour admirer les rebonds des petites balles jaunes, la transpiration suave des tennismen et les jupes virevoltantes des tenniswomen ! Au cinéma, tout près de chez vous : c’est comme si vous y étiez ! On n’arrête pas le progrès…

Wimbledon1Fujio Nishida, Président de Sony Europe, le confie : «Regarder le tennis en 3D haute définition est une expérience étonnante, permettant de se rendre compte de la vitesse de l'action. On ressent véritablement l’atmosphère et l’excitation du Court Central.» Il est vrai que le tennis se prête particulièrement à la visualisation en 3D. Les angles de caméra et la nature rapide du tennis fonctionnent parfaitement avec la profondeur de champ offert par la 3D en haute définition. Sans compter que, pour assurer le meilleur rendu, chaque champ de la caméra est tenu beaucoup plus longtemps, permettant à l'œil humain de vraiment apprécier le réalisme ajouté et la beauté d'une dimension supplémentaire.

Pour obtenir la liste des cinémas participants, il suffit de vous rendre sur www.wimbledon.com/sony. De mon côté, même si je suis un peu déçue et étonnée de l’élimination de Federer (qui avait pourtant placé Wimbledon comme sa priorité en 2011), je sens que je vais me régaler à suivre la finale qui aura lieu dimanche. Sans compter la finale dames de samedi ! Peut-être se retrouvera-t-on à l’Utoplis ? En tous les cas, le tennis en 3D, ça va me changer des sirènes en gros plans de Pirates des Caraïbes !

 Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing