Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
16 novembre 2010

A-t-on la tête de son prénom?

ChignonSi je vous dis que cette ultra-belle gosse, à qui le "chignon" qu'on fait pour faire le ménage donne l'impression de sortir tout droit de chez John Nollet et lui fait un look d'enfer, s'appelle Jeanine, me croyez-vous? Avouez qu'instantanément, vous vous dites que Jeanine, c'est quand même tout au-dessus de l'échelle de la ringarittude! D'ailleurs, même en cherchant aussi loin que possible dans notre mémoire, on a du mal à se souvenir de Jeanine qui se sont retrouvées en couverture du Vogue, qui ont fait vibrer les catwalks ou qui se sont retrouvées au bras de George Clooney?

Texte

Je n'ai jamais cru à la signification des prénoms pourtant, la petite réflexion que je me suis faite m'a donnée envie de voir ce que pipotait le site "Signification des Prénoms" sur le doux prénom Jeanine. Là, en résumé, on peut lire que la "Ni-nine" manque beaucoup de confiance en elle, qu'elle est a une énorme fragilité émotionnelle, qu'elle appréhende la vie sous un jour inquiétant, qu'elle n'aime pas attirer l'attention sur elle et est mal à l'aise lorsqu'elle est obligée d'être sur le devant de la scène. Enfant, les Jeanine sont extrêmement vulnérables et fortement introverties. A moins d'être sadiques ou d'être à 1.000% convaincus que la signification des prénoms, c'est de la "ouille", il faudrait être hyper motivés pour appeler son enfant Jeanine après avoir lu une telle description. La Jeanine, sur papier, semble être l'archétype parfait de l'anti-it girl! Hasard ou coïncidence?

Pour la petite anecdote, l'Olivia est décrite comme "aimant sortir des sentiers battus, attirée par ce qui est original ou d'avant-garde", la Carla semble "hautaine et distante" et la Chloë (exemple: Sevigny) comme "particulière, surprenante, possédant un certain mystère parce que son apparence extérieure tranche avec son image intérieure". Alors, si vous voulez une ptite modeuse ou un ptit playboy à la maison, réfléchissez quand même deux fois à son futur prénom... Autant mettre toutes les chances de son côté, car un enfant... ça s'échange pas encore sur les vide-dressing! Tiens, et vous, satisfaites de votre prénom?

PS: en photo, Jessica Hart.

Publicité
Commentaires
E
Très satisfaite mais je ne sais pas exactement ce qu'il signifie.<br /> <br /> http://elifashionblog.blogspot.com/
V
En effet, Jeannine c'est pas top top. Moi je suis satisfaite du mien, c'est un très vieux prénom mais toujours actuelle et passe-partout je trouve.<br /> Bref j'aurais pu tomber plus mal
S
Très contente du mien, à la fois classique et classe :-)<br /> <br /> J'ai retrouvé une magnifique Jacqueline (ok, c'est pas Jeanine, mais bon...): Jacqueline Smith, la drôle de dame! Trop belle!
L
le mien signifie "la joie" en latin. ça me va :-)
M
Hello miss "sagesse" ; )<br /> Intéressant ce site sur la signification des prénoms !<br /> C'est clair que Jeanine n'a pas la tête d'une Jeanine, Gisèle non plus ; ) par contre Roselyne Bachelot ... : )
Publicité