Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
26 novembre 2008

Dispute... Pas partout!

disputeL'autre jour, alors que j'attendais sagement mon train sur le quai d'une gare, j'ai pu passivement assister aux chamailleries d'un couple. Accompagnés de grands gestes, de grands cris: "Ben, non, tu comprends pas... Moi, j'en ai marre. Dégage". Alors, là, je me suis dit qu'il y avait quand même des lieux où il valait mieux se tenir à carreaux niveau disputes. Se mettre dans tous ces états à deux petits mètres d'une rame d'un engin roulant à grande vitesse, c'est chaud.

Liste non exhaustive des endroits et des situations où il vaut mieux éviter toute forme de hautes tensions:

Le quai d'une gare, d'un métro, ... Un faux pas est si vite arrivé. Ce serait quand même dommage de se faire broyer vif pour une dispute!
2° L'aire de repos d'une autoroute. On est tous relativement bien placés pour le savoir, on ne sait jamais les bonnes surprises que peut réserver l'énervement. Alors, les disputes sur un parking, on évite: ce serait dommage de se voir abandonner au milieu de nulle part et de regarder, candide, la voiture dans laquelle on devrait être partir en trombe.
3° Au téléphone. Une fois qu'on s'est raccroché au nez, qui ose rappeler en premier?
4° Par mail. Car forcément, notre destinataire ne percevra pas toutes les subtilités qu'on a voulu faire passer. C'est bien connu, la perception que chacun se fait d'un message est un réel frein à une communication limpide.
5° A la veille d'un départ en vacances... sauf si immense envie de plomber son départ ou carrément, d'annuler son séjour.
6° En voiture. C'est sur la route que ça se passe! On va quand même pas demander à Karl de faire une campagne publicitaire là-dessus.
7° Chez des amis, au restaurant. Un minimum de respect pour ceux qui nous entoure, voyons!
8° A la vieille d'un jour J. Les yeux bouffis, la tête dans le C**, assurément, ça le gâche le jour J. 
9° Le réveillon de Noël. Et si une fois, on essayait de profiter du seul jour de l'année où toute la famille est réunie?
10° Le 1er jour de l'an. Il paraît, en effet, que l'année qui suit est toujours à l'image de son premier jour. Alors, le premier janvier, on pense en rose.

Et vous, des souvenirs chauds de disputes bouillantes?

Publicité
Commentaires
P
Ne jamais se disputer... dans le lit conjugal! ça émet des mauvaises ondes parait-il! Parait-il aussi que pour se disputer, il faut un endroit neutre! Comme si on choisissait le lieu pour se chamailler!
A
@Emiiiiiii: ah, oui, t'es comme ça toi ;)<br /> @Lili: plus, je veux savoir plus ;)<br /> @Jade: faut que je passe te faire un coucou sur ton blog...<br /> @Anna: zut, j'ai manqué ça!<br /> @Clo: exactement ;)<br /> @Anne: très bien dit!<br /> @Mariga(z): tellement vrai!<br /> @Nath: eheh! Trop fort!<br /> @Claire: génial!<br /> @Géraldine: comme t'as BIEN fait ;))) Bizzzz
G
un grand classique, l'amoureux de l'époque regardait une fille plus jolie, plus jeune... je n'ai rien dit, mais ma main doit encore être tatouée sur sa joue !!! je sais ce n'est pas joli la jalousie, mais ma main est partie toute seule....
C
En même temps, ça arrive à certain(e)s le coup de se faire larguer au 1er de l'an. Soit disant, c'est une bonne résolution...
N
Le dernière fois que j'ai ete envahie d'une colere folle j'ai mis un point dans un mur de mon appart ... histoire d'évacuer. J'ai moi même ete la plus suprise de mon geste laissant échapper un " wow j'ai fais ça moi ?" tres vite suivit de long " Aïeuh !!! Mamaaaan !" En gros PLUS JAMAIS ... mais qu'est ce qui m'a prit ??
Publicité