Dylan's Candy Bar
Vous seriez la fille de Ralph Lauren, vous feriez quoi de votre vie? Moi, je me verrais bien directice de création d'une boîte américaine de vêtements haut-de-gamme... Et tant qu'on y est, celle de daddy Ralphie.
Et bien, Dylan (j'ignorais d'ailleurs que c'était un prénom mixte) Lauren, elle, a choisi d'ouvrir le palais de la confeserie. Pourquoi? Parce qu'à 5 ans, son père lui a organisé un anniversaire grandiose inspiré par le film "Willy Wonka and the Chocolate Factory". Aujourd'hui, son "Candy Bar" irait faire se cacher le romancier Roald Dahl. Dans le coeur bouillonnant de Manhattan, son "Dylan's Candy Bar" affiche en effet sur ses 900m² un choix quasi surréaliste de 5.000 "sweeties" différentes.
Et, il cartonne ce temple de la calories! La pulpeuse Dylan gère en effet cela de mains de maître: décoration sur-sucrée, identité visuelle trendy, amis people qui créent le buzz en venant se goinfrer de bonbons, etc. Résultats des courses? Le panier moyen des clients s'élèvent à 11 euros (contre 3 euros à la concurrence) et le chiffre d'affaires se serait élevé à 8 millions d'euros en 2004.* Voilà de quoi avoir envie de se reconvertir!
Le slogan du concept store? "Life's short... Eat Candy". Et si la vie passe si vite, je ne vous retiens pas plus longtemps d'aller surfer sur "Dylan's Candy Bar'.
*Source: L'Entreprise