Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
13 novembre 2008

Comme des Garçons... mal fringués

P1000720Jeudi de mi-novembre rime, chez H&M, avec créateurs invités. Et toutes les années, c'est le même scénario qui se répète: une foule tassée attend l'ouverture d'un grand magasin et qui, une fois le volet levé, se transforme en fashioniers (contraction de carnassiers et de fashion) hystériques. Ceux qui ne l'ont jamais vécu ne peuvent réellement pas comprendre. Comme l'avait d'ailleurs regretté Karl Lagerfel à l'issue de la première édition, H&M a bien compris le mécanisme pour créer artificiellement la pénurie... Alors que le but était soi-disant de démocratiser, d'ouvrir le prêt-à-porter de luxe au plus grand nombre.

P1000718Tout aurait pu être semblable aux éditions précédentes sauf que cette fois... Les vêtements proposés ne méritaient vraiment pas que des êtres humains évolués se mettent dans un tel état. Dans son ensemble, la collection proposée par Rei Kawabuko était assez pauvre. A part quatre ou cinq belles pièces, le résultat global "sentait le Sentier made in Turkey": des matières cheap, des finitions grossières, des étiquettes bas-de-gamme... Bref, rien à voir avec la grande délicatesse des collections précédentes. Quatre ans après, mes vêtements signés par Karl ont encore un incroyable tomber. Cette année d'ailleurs, passé 16 heures, il restait encore des articles en rayons. Précédemment, à 9h35, rien ne restait sur les tringles.

P1000723Aidée par Zabou, je n'ai pas cédé à la tentation d'acheter ce que je n'aimais pas et dont je n'avais pas besoin juste parce que j'étais dans une foule et que j'avais peut-être entre les mains une pièce que la moitié du magasin aurait voulu m'arracher. C'est donc uniquement avec un joli pantalon large en laine que je suis sortie... J'en cherchais justement un pour aller avec mon nouveau chemisier à jabot.

Et vous, vous y étiez ou auriez voulu y être?

Publicité
Commentaires
C
j'y suis allé à Lyon dans l'aprem, juste avant qu'une nuée de femme d'une cinquantaine d'année au look tres " Lilith" ( clochard tres chic, je ne sais pas si tu connais cette marque) débarque. Bah franchement, 50 euros pour un gilet à pois... c'est un peu too much. J'ai essayé la redingotte, il en restait une à ma taille mais je l'ai posé, c'était assez bof , trop pour le prix. J'attendrai d'avoir de quoi m'en acheteter une vrai, un jour...
N
J'ai raté chacune de ses ouvertures et je rale !!<br /> Enfin disons qu'en lisant ton article ça me rassure pour cette fois de ne pas avoir trop raté
N
ARF, le grand dieu H&M<br /> <br /> non je n'y étais pas et à te lire, je ne regrette pas
A
Oui a ce qu'il parait c'etait pas super ! <br /> Nouveau post chez moi ma belle<br /> Bisous.
J
je n'y a pas mis les pieds, mais vu les échos sur la toile, ça n'a pas l'air jojo ;) la dernière collection de créateurs, à base d'imprimés animaux, n'était pas terrible non plus en fait! de toute façon, je n'ai plus d'argent aie aie aie ^^<br /> <br /> gros bisou la praline
Publicité