Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
31 janvier 2008

Si pas homme barbu, s'abstenir!

2Au secours: il revient! Il est là...à tâter le terrain, à voir s'il peut s'immiscer à nouveau dans nos penderies! Il a déjà tenté un retour frileux le printemps passé et il attaque à nouveau! Ce fidèle accessoire de l'actrice Alice Saprticht (celle dont le nom ne dit, bien entendu, absolument rien à tout qui aurait moins 20 ans!) a mis notre tête à prix... Cet odieux objet porte un nom...TURBAN!

Qu'est-ce qui pousse une femme moderne à vouloir volontairement caché une belle chevelure? Car oui, même pour les "Lambic au féminin" (autrement dit, celles qui estiment n'avoir qu'un poil sur le caillou!) elle sera toujours plus sexy pour un homme qu'un ruban enroulé sur une tête! Oui, même si le ruban est est griffé!

Bien sûr, l'avantage du turban est son rôle de cache misère! Dissimuler, sous un air élégant, une tignasse toute grasse qu'on n'a pas le courage de laver...un cheveux flasque qu'on n'a pas envie de brusher... Moins drôle hélas, il peut être bien utile en cas de maladie qui fait perdre ses cheveux. Mais là, fatalement, interdiction formelle de critiquer!

Alors, nous, ce que notre petite voix intérieure nous dit c'est: au turban, tu ne cèderas pas! Laisse cela à l'homme barbu qui le portera mieux que toi...

Car après tout, pourquoi quand c'est vu sur les podium ou sur Jennifer Lopez, on trouve glamour de couvrir sa chevelure alors qu'on s'insurge sur le fait que certaines femmes le portent par conviction? Simple réflection sans vouloir entrer, bien sûr, dans un vaste débat d'idées...

Turban

Publicité
Commentaires
C
sikh alors! le retour du turban!
N
Ah oui d'accord, je vois mieux. J'ai dû lire trop vite, j'avais pas saisi les choses sous cet angle. Le parallèle que tu fais est juste, et c'est d'autant plus vrai que des fondamantalistes de tous poils (pour en revenir à eux) pourraient très bien le reprendre à leur compte et le brandir comme argument de défense... Le casse-tête quoi, c'est le cas de le dire !<br /> A plus tard, je vais me balader sur ton site, tiens !
A
Perso, je n'ai jamais (techniquement) réussi à me mettre un truc pareil sur la tete... Pourtant j'ai plein de beaux foulard (Pucci et autres) achetés specialement pour ça mais non, j'ai toujours l'oreille droite qui sort, la gauche qui n'a plus de circulation, la mêche qui dépasse d'un endroit improbable... L'angoisse quoi.
A
@Lutine: clairement, un turban, c'est doit en plus être gênant à porter! Tu as bien raison!<br /> @Lili: Mmm, c'est si sexy un fakir ;)<br /> @Sweet Life: limite, c'est vrai que lorsqu'on conduit un cambriolet, why not ;)<br /> @Fanette: tu as bien raison de garder ton opinion personnelle si tu aimes!<br /> @Val: pour nos cheveux, je crois qu'on est vraiment sur la même longueur d'onde!<br /> @Cécile: BINGO, tu as tout à fait raison!<br /> @Kamel: merci!<br /> @Nefertiti: ce n'est pas que je vois cette tendance comme une influence radicaliste ;) ce que je veux dire, c'est que si on trouve dommage que certaines femmes cachent leurs cheveux pour leurs convictions religieuses,qu'on ne vienne pas trouver ça super glamour et admirer une star qui le fait juste pour le style. Pas deux poids, deux mesures...Merci pour ton compliment sur mon site...et j'espère bien d'autres commentaires! ;)
N
Oui, je comprends bien tes interrogations & inquiétudes, c'est important de rester vigilant(e)s, mais je ne sais pas si on peut confondre. Un petit turban-bibi reste un turban, un accessoire de mode comme un autre qui fait sa réapparition de loin en loin, un foulard islamique ou autre (je ne maîtrise pas les appélations exactes), c'est encore autre chose. C'est un peu différent il me semble, non ? Je crois que ce retour est à associer à la tendance "Années Folles"-Art Déco qui règne actuellement(je ne m'en plains pas, j'adore cette période depuis bien longtemps). Les turbans n'étaient pas rares alors sur la tête des coquettes, référence à l'exotisme des colonies perçues comme tel à cette époque-là. Bien porté ça peut être très joli et fort élégant, ça a de l'allure. Personnellement ça ne me déplait pas comme accessoire. Il faut le voir comme un chapeau comme un autre, c'est tout. On porte bien des casquettes Gavroche sans se faire de soucis...<br /> Bon allez, je vais me coucher Alerte à Liège, premier message sur ton site !<br /> (Ton pseudo, ou nom de site confondu, est vraiment extra !)
Publicité