Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
6 décembre 2010

Peut-on s'acheter un pedigree?

Chien1Si se faire traiter de chienne n'est pas le compliment le plus flatteur qui puisse être fait à une fille, s'entendre dire qu'on a du chien a au contraire assez appréciable!

Avoir du chien, selon moi, c'est: être dotée d'un sacré caractère, être magnétique, parvenir à soutenir du regard les boulets qu'on rencontre à longueur de journées et qui voudraient nous marcher sur les pieds, ne pas se laisser démonter quand on se fout ouvertement devant nous de nos wedges à lacets rouges payées 400€, ne pas avoir l'air étonnée quand on apprend qu'on s'est foutu derrière notre dos de nos wedges à lacets rouges payées 400€, être une peste sans être une tête à claques, rester féminine tout en imposant le respect . Avoir du chien, c'est donc tout le contraire que de se complaire dans un rôle de chien-chien...

Sans trop savoir pourquoi, je me suis demandée tout à l'heure si avoir du chien pouvait s'acheter. Concrètement, je me suis posée la question de savoir si des bottes Chanel façon Yéti, un collier les Précieuses, un bombardier Burberry, un sac Alexander Wang, peuvent déguiser un Caniche en un Chien Loup?

En voyant cette tenue, j'ai d'abord pensé que oui. Je me suis dit qu'un slim en cuir bien taillé, du vernis noir sur les ongles, un pull léger en cashmere, des boots à nœuds en cuir lisse et un perfecto en laine, pouvaient radicalement changer une femme et camoufler toutes ses craintes quotidiennes telle une armure. Hélas, j'ai dû vite me rendre à l'évidence: la même tenue portée par une greluche qui se tiendrait voutée, qui baisserait le regard, aurait de suite moins de cogne! S'il est d'usage d'admettre que le style ne s'achète pas, j'ajouterai donc qu'il n'existe aucun look capable de transformer un Chiwawa nain en un Rottweiler de guerre. On en revient dès lors toujours au même adage: mieux vaut apprivoiser son style, plutôt que de s'en inventer un!

Tout ça pour finalement vous dire que je suis ultra fan de cette silhouette! WANTED!

Publicité
Commentaires
O
voilà un article qui a du chien ;) bien écrit, bien imagé. Merci Sophie!
S
D'accord avec toi ! Ce n'est pas la tenue qui fait la fille, c'est la fille qui fait la tenue :)
C
J'adore ce genre de tenue!<br /> <br /> caro @ geneva
S
@mademoiselle A.: ah, bon, tu penses?<br /> @Lorena: je le veux, ce look! ;(<br /> @bavardises: lol!<br /> @Stéphanie: plus je regarde, plus j'aime!<br /> @mellow: t'as fait un super résumé, je trouve!<br /> @amélie: c'est vrai! Je n'y avais pas pensé!<br /> @agnes: merci!<br /> @Cheap week: j'ai justement été hier! Oui, y a des trucs vraiment top! J'ai acheté un pantalon carotte super agréable, un gilet bouclettes et une veste aviateur! T'y vas quand?<br /> @detour2mode: merci!
D
très bel article! je ne pense pas que ça s'achète mais on peux s'en rapprocher :)
Publicité