P1080391Pour ceux qui n'ont pas encore eu, ou qui n'auront pas, la chance de se rendre à la Maison Européenne de la Photographie, voici un bref aperçu de l'exposition "Parcours de Travail", qui rassemble un ensemble important de photographies de Karl Lagerfeld.

Pratiquant la photographie depuis 1987, il accumule les séances photo pour la publicité et les plus grands magazines internationaux. Parallèlement, il réalise également des clichés plus personnels lors de ses voyages et de ses déambulations.

L'exposition s'organise en deux parties, la première consacrée à des thématiques fortes dans le parcours du photographe, telles que le portrait, la mode, le paysage ou l'architecture, la deuxième donne à voir son travail plus expérimental et novateur autour du tirage.

Dans ces séries photo, on retrouve bien sûr nombreuses de les égéries de Karl, magnifiées par son objectif: Claudia Schiffer, Vanessa Paradis et Baptiste Giabiconi.

Comme tout ce à quoi Karl Lagerfeld nous a toujours habitué, il s'agit là d'un travail prestigieux à découvrir jusqu'au 31 octobre.

123456789