Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
23 septembre 2010

Les Années Collège...

Look_rockCelles et ceux qui ont mon âge se souviennent très certainement de la série canadienne "les Années Collège" diffusée sur France2 à la fin des années 1980.

Cette série très eighties reflétait parfaitement, sur le ton relativement gentillet de l'époque, le quotidien des ado: love stories foireuses, avortement, conflits avec les parents, échec scolaire et... style vestimentaire qui va à l'encontre de tous les codes actuels du "bien se vêtir". Fut un temps, en effet, où la jeune fille n'était absolument pas tentée d'exprimer sa féminité et portait, sans se poser de question, la combinaison stylistiquement gagnante de l'époque: large t-shirt Kurt Cobain, blouson en jeans façonné sur le gabarit de Maïté, jeans taille haute et Doc Martens.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un tour devant mon ancien lycée histoire de voir si des cours d'éducation modesque était toujours indispensables... Mais comme je m'en doutais, les jeunes filles d'aujourd'hui sont plus qu'à la page et appliquent à la lettre toutes les leçons que les magazines féminins leur donnent!

Sans tomber dans la "fashionite aïgue", on a en stock: du total look black & rock, de la sneaker léopard, du cheveu blond méché bien dégradé, des ongles rouges flash, des UGG, des Repetto, des Converse, des bas troués, une veste d'inspiration Chanel, de l'épaule dénudée! Bref, les baby modeuses d'aujourd'hui sont loin devant les baby anti-modeuses que nous avons pu être!

A noter que ce billet est une spéciale dédicace à Zabou qui était dans le même lycée que moi!

PS: mes photos ne sont pas du tout quali (j'ai honte) mais j'ai vraiment en une envie soudaine de traiter ce sujet!

PS2: comme je ne suis pas du genre à me tirer une balle dans le pied, je vais éviter de mettre une photo de mon look à cet-âge-là! Merci de vous compréhension...

LeopardOngles_rouges_blondeInspiration_veste_ChanelBas_fil_s


Epaule_denud_e

Converse_Ugg_Repetto

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle évolution...Moi je devais faire peine à voir à cet âge... (non, je rectifie, je FAISAIS piene à voir)
F
Toujours dans mes études d'architecture :)
S
@Flo: cooool! Tu faisais donc partie des nombreux lecteurs fidèles qui m'intriguent et donc je ne savais rien... ;) Tu fais quoi maintenant?
F
Ca fait quelques mois maintenant, et cet article était parfait pour laisser mon premier commentaire :)
S
@Zabou: eheheh, en prenant les photos, je me suis trop vue à leur place... Alalala! Souvenirs!<br /> @Flo: et tu suis régulièrement mon blog?<br /> @M1: c'était ma série préférée... avec 21 Jump Street!<br /> @Fashionpaillette: jajajaja! Exactement! ;)<br /> @Mel: et ouiiiii!
Publicité