Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
1 février 2009

Sans l'emballage...

joshuabellUn matin de janvier 2007, une station de métro de Washington. Pour les besoins d'une étude menée par le quotidien américain Washington Post, l'un des meilleurs musiciens au monde, le violoncelliste Joshua Bell accepte d'endosser le costume de musicien de rue. A côté d'une poubelle, durant 45 minutes, il joue ainsi les plus beaux morceaux de Bach jamais écrits.

1097 personnes passent devant lui. A cette heure de pointe, cette station de métro est fréquentée par des cadres, des consultants, des responsables financiers, ... travaillant aux alentours. Du beau monde, en d'autres termes. Pourtant, son don est totalement méprisé. Les gens passent devant lui sans même le voir, l'entendre. Ce qu'il joue semble tout bonnement insipide.

Avec son talent et son Stradivarius à 3,5 millions de dollars, ce virtuose remplit des salles où le prix des places flirte avec les 100 dollars. Dans le métro, il récolte sous des regards dédaigneux 32,17 petits dollars.

La conclusion de l'étude? L'humain est fait d'une telle façon que sans un emballage "bling bling", la plus merveilleuse des choses peut nous sembler sans intérêt. Nos préjugés, nos appréhensions, prennent vite le dessus sur notre ouverture d'esprit.

Et si une robe Dior ou un sac Chanel se glissaient dans une boutique incongrue de Barbès, seriez-vous sensibles à leurs charmes?

Source: Victoire.

Publicité
Commentaires
A
@Elodya: je pense que tu n'as pas tort ;)<br /> @Opio: clairement!<br /> @Emiiiii: il reconnaît lui-même que ce n'est pas si mal ;)<br /> @BritBrit: lol!<br /> @M1: je croiserais Amy en rue, j'aurais MEGA peur ;))) <br /> @Fashionpaillette: tu as tout à fait raison!<br /> @NsD: exactement!<br /> @Virginie: et oui...<br /> @Jade: bisoussss ma belle!<br /> @Mariga(z): merci!<br /> @Olivia: ohhhh, faut pas! ;)<br /> @Géraldine: je me reconnais là-dedans ;)<br /> @Corienga: oh oui!<br /> @Sté: non mais il n'y a rien à faire, la qualité, le tomber de certaines pièces est inimitable...<br /> @Julie BCBG: c'est sûr...
J
Ha ha excellente cette étude. Mais pas si surprenante que ça...
S
La question peut aussi être. As-ton besoin de s'habiller en Dior, Chanel... pour avoir plus de poids face à ses interlocuteurs???
C
c'est qd meme énorme!!!
G
moi c'est simple je vais dans une frippe et quand je sors une robe d'un rayon tu peux y aller c'est la plus chère !!!
Publicité