Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
18 septembre 2008

Victoire de Castellane: portrait

S'il y a bien des bijoux qui me font rêver, ce sont ceux de Victoire de Castellane pour Dior Joaillerie. En 1998, Bernard Arnault (LVMH) lui confie la mission de développer la ligne de ses bijoux haut de gamme. Dix ans plus tard, on peut affirmer que le pari est plus que réussi!

En surfant sur le net, je suis tombée sur un mini portrait ultra frais, ultra sympa, où l'extravagante frangée aux mains et à la créativité d'or nous confie en toute décontraction (et en anglais...) ce qui l'inspire. Alors, devinez où est puisée l'inspiration pour créer ces bagues terriblement belles et... qui valent un bras?

Et bien, dans les petites figurines japonaises notamment qui lui apportent une énergie créative ou encore les couleurs fluorescentes des scoubidous (bidous comme dirait ce bon vi' Sacha) translucides. Entrer dans le monde des objets miniatures, comme celui d'Alice au Pays des Merveilles, lui procure également un sourire taquin. Et si ses bagues ont un volume si imposant, c'est pour donner l'impression qu'ont les petites filles en portant les énoooooormes bijoux de leur maman. N'est-ce pas mignon? Comme l'est d'ailleurs la photo de la créatrice lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette tenant fièrement son chien en bois.

Allez,  je vous laisse découvrir par vous-même. J'espère que vous allez aimer cette petite vidéo...

Publicité
Commentaires
A
je trouve toujours ces idees fabuleuses, ses bagues sont geniales j'adore!
L
Je l'aime bien, Victoire.<br /> Simple, un peu barrée, pas prétentieuse pour deux ronds et d'une telle inventivité!<br /> Grosses bises.
E
oh, trop classe cette video! (plastic scoobidoos :D )<br /> J'adore l'univers, et les bagues, wowww!!<br /> T'as une idee des prix?
A
J'adore ce qu'elle fait. Tiens, je devrais penser à mettre quelques unes de ces créations sur ma liste au Père Noel!
D
Bonjouuurrr Lièèèggeee ! <br /> <br /> Alors moi je connaissais pas du tout cette chére Madame. Et elle me parait bien symptatoche pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'adore son anglais hyper méga compréhensible !! Suis épatée j'ai compris toute l'interview. Secondo petite elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma filleule ( ça fait un plus kia rien à voir mais moi ça me trouble, voyez ) <br /> Ensuite faut bien se l'accorder elle a de super chouettes idées niveaux créations de bijoux ... c'est pas mal du tout ( en même temps si elle bosse pour Dior je dois pas me tromper ) , puis son monde est bien enchanteur apparemment. Bref j'aime bien ... alors heu juste une question ? les prix ?? ça coute un bras ou un orteil suffit ???<br /> a pluche les filles
Publicité