Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
20 septembre 2008

Tricoti tricota

LaineUn dimanche avant de partir en vacances, j'avais repéré en me promenant devant les étalages des magasins fermés une écharpe en laine à tomber. Première heure le lundi qui suivait, j'ai directement passé un petit coup de fil à la boutique pour en connaître le prix...Réponse...145 euros! Et oui, la belle est signée "By Malene Birger". Dans ce cas-là, je résonne en francs belges...6.000 balles pour un bout de laine, même un très beau bout de laine, je ne suis pas chaude.

Vu que cet hiver, les écharpes signent une omniprésence dans tous les magasins de vêtements, je pensais que j'allais pouvoir trouver aisément une étoffe du même style, dans une autre boutique, à prix plus doux. Nada! Cet hiver, pour une longue et large écharpe en laine, les prix s'enflamment!

Alors, je me suis promise de ne pas céder à la facilité de sortir mon portefeuille pour m'acheter quelque chose que je pouvais très bien faire moi même pour moins de 20 euros. Après tout, il y a 20 ans, j'avais déjà tricoté une couverture pour ma Barbie! Je vous le consens, ça remonte! Alors, je suis rendue à la Lainerie, un atelier de tricot tenus par deux soeurs, âgées de la soixantaine, qui se plaisent à donner des conseils aux jeunes débutantes comme moi. Puis, en cas de mailles perdues, y a toujours maman qui manie habilement les aiguilles.

J'ai donc commencé aujourd'hui à reproduire l'écharpe rouge que Carrie Bradshaw porte dans "Sex and the City, the Movie" sur le seuil de son immeuble lorsqu'elle réaménage dans son appartement après le fiasco de son mariage. Là, j'en suis à 10 cm et dès qu'elle sera finie, vous serez les premières à la voir...Promis! Tiens, et vous, vous vous êtes déjà essayées au tricot?

Publicité
Commentaires
L
tu as bien raison de ne pas céder a la faciliter ;)))<br /> je suis certaine qu'elle va être superbe ton écharpe ,je me réjouis de voir ça ...<br /> bizouilles....
S
j'ai hâte de voir ça!!!<br /> Effectivement c'est le grand retour de la maille cette année! <br /> Moi je ne tricote pas, j'ai pas la patience et pas le temps mais surtout j'ai une maman qui est une grande tricoteuse! je lui ai commandé un gilet long à manches courtes; il est tout bientot fini, j'ai hâte!!!
A
@Toutes: eheh, ça avance les filles! Ca avance ;))))
I
Pour moi aussi, ce sont de lointains souvenirs... J'ai hâte de voir le résultat, je ne me souviens plus de l'écharpe de SJP.
A
Oh c'est drôle parce que je préparais justement un article sur le tricot.. ^^<br /> Pour ma part, j'ai commencé une écharpe en jin, j'en suis à 30 cm mais je ne suis pas une tricoteuse assidue donc pas sûre que ma petite merveille soit prête pour novembre- décembre..<br /> <br /> J'ai hâte d'en savoir plus sur ton écharpe ;)
Publicité