Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
27 avril 2008

Sexy féminin Vs. Sexy masculin

Megan_FoxJulien_Dor_Attendue par la gent masculine tel le retour du Messie, la liste des femmes les plus sexy publiée par le magazine FHM vient d'être dévoilée. Avec elle, le nom des 100 femmes considérées comme les femmes plus "appétissantes" sexuellement. Pour ne reprendre que "the top 10", on retrouve dans l'ordre de sexytude: 10)Keira Knightley 9)Angelina Jolie 8)Hilary Duff 7)Cheryl Cole 6)Scarlett Johansson 5)Hayden Panettiere 4)Elisha Cuthbert 3)Keeley Hazell 2)Jessica Alba 1)Megan Fox, mannequin et actrice découverte dans "The Transformers".

En lisant cette liste de nanas surréalistement proches des femmes la rue (n'est-ce pas?!), une question me traverse l'esprit: quid du classement des hommes les plus sexy?

Après quelques recherches, je tombe sur un classement publié par le magazine féminin ELLE, où est repris le palmarès des 15 hommes les plus sexy du moment. Là encore, je vais me contenter de reprendre "the top 10". On retrouve dans l'ordre de sexytude: 10)Jake Gyllenhaal 9)Raphaël 8)Romain Duris 7)Daniel Craig 6)Brad Pitt 5)Clive Owen 4)Orlando Bloom 3)Jude Law 2)Justin Timberlake 1)Julien Doré, chanteur découvert dans la Nouvelle Star.

En lisant ces deux classements, rien ne vous frappe? Moi, si...

Tout d'abord, du côté des femmes, sont clairement classées dans la catégorie sexy, les femmes qui jouent de leur plastique irréprochable. Des traits parfaits mais aussi des silhouettes "zéro défaut", pour lesquelles Dame Nature a parfois été aidée...Du côté des hommes par contre, on retrouve des mecs qui sont bien entendu loin d'être moches mais qui sont loin d'être des apollons sortis tout droit du monde de la beauté virtuelle. Le vieux préjugé, qui dit que les femmes préfèrent le charme et le style à la beauté sans imperfection, serait-il vraiment toujours de mise?

Ensuite, en analysant les deux classements plus en profondeur, que peut-on constater? La moyenne d'âge des hommes plébiscités est clairement supérieur à celle des femmes. Brad Pitt approche des 45 ans, Daniel Craig vient de fêter ses 40 ans et ses premières rides, Romain Duris s'apprête à bientôt célébrer ses 34 ans, Raphaël ses 33 ans et Julien Doré affiche 26 ans au compteur. Du côté des filles,  la "doyenne" est Angelina Jolie du haut de ses 32 ans. Keira Knightley et Scarlett Johansson ont toutes les deux 23 ans tandis que sous ses airs aguicheurs, Megan Fox n'a même pas encore atteint ses 22 printemps! Ca laisse songeuse et laisse à penser que les stéréotypes hommes/femmes sont encore bien présents dans les esprits...

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas qui fait les sondages, mais il y a du vrai comme du faux. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu un faible pour les hommes qui on un charme caché, un truc en plus. …Sinon j'aime les filles de feu!
G
j'vais fumé non ?! chanter quoi ?? sans commentaires ! ah si juste un dernier Julien est Nîmois comme moiiiiiiiiiii
I
On devrait faire un classement teeneager pour caser julien doré, non mais c'est une blague!<br /> Romain DURIS, Jacques Gyllenhaal, des mecs qui me font craquer...
A
@M1: quelle bonne parole ;)<br /> @Claire: c'est marrant d'entendre parler une Parisienne de cette course qui passe à côté de ma maison ;)<br /> @Angely: hélas, c'est vrai...<br /> @Jade: perso, je ne l'aime pas de trop...<br /> @Lutine: on peut vraiment résumer ça comme ça ;)<br /> @Nahimage: oui, c'est une bonne analyse!<br /> @Géraldine: ah, oui?!?<br /> @Lauren: on peut se poser la question, de fait...<br /> @MissBrownie: on connaît tes ptits faibles, maintenant ;)<br /> @Juliette: yeahhhhhhh!<br /> @Ovidette: je l'espère...puis il ne faut clairement pas généraliser!<br /> @éMA: c'est vrai que c'est TOUJOURS la même chanson!<br /> @Val: ohhhhhh, ne dis surtout pas ça! 40 ans, c'est la fleur de l'âge! Profite à fond!<br /> @Amelimelo: postule...je suis certaine que ça paie bien, en plus!<br /> @Lili: cooool de te lire ;)<br /> @Corienga: Megan Fox est canon mais un peu vulgaire, non?!?<br /> @Clo: MERCIIIIIIIII et j'espère à bientôt sur nos blogs respectifs...
C
Oh une belge comme moi, je découvre ton blog et ça fait toujours plaisir et il est très bien réussi en plus:-)
Publicité