SeductionSéduire, charmer, plaire...Trois mots dont la subtilité échappe hélas à beaucoup. Osons avouer, les filles, que bon nombre d'entre nous avons déjà eu affaire à plus d'un paumé du gringue...Ceux dont qui nous font vraiment nous demander ce qui nous empêche d'être hyper grossières et de les envoyer voir dans les rues de Calcutta si on n'y est pas! C'est une réalité, à l'instar de Jacques Dutronc, tout le monde n'a pas les clés du piège à filles qui nous met à genoux...A qui profite le crime? Aux coachs en séduction...Attention, Mesdames, les "Hitch, expert de la séduction" débarquent dans les rues!

Existent-ils des techniques de séduction infaillibles? A en croire les ateliers et les séances de coaching proposé par "Natural Technics", la réponse est oui. Cette école pour grands enfants propose des séminaires susceptibles de vous apporter des réponses à vos problèmes de drague. Une méthode universel pour affrioler? Alléchant mais réducteur car les réactions humaines ne sont hélas pas mécaniques et toutes les filles ne réagissent heureusement pas de la même façon! Mieux vaut donc parler de clés, de pistes, pour éviter les erreurs à ne pas commettre...Puis, surtout, rien de tel qu'un professionnel pour aider à booster sa confiance en soi or, n'est-elle pas un élément déterminant dans le phénomène de séduction?

En vogue à Paris, les coachs en séduction ne sont pas monnaie courante en Belgique. Pour ceux qui n'envisagent pas le déplacement chez nos voisins, une seule possibilité: se rabattre sur des ouvrages et site Internet de référence.

Epinglé, le livre devenu référence "The Game" de Neil Strauss aux éditions Diable Vauvert. L'histoire d'un journaliste timide dont la vie a changé grâce à un stage en séduction. Lire son quotidien, c'est s'enrichir de ses techniques de savoir plaire.

"Conseils pour réussir sa vie sociale et amoureuse. Dans la vie, il y a ceux qui subissent...et ceux qui agissent". Derrière cette accroche racoleuse se cache FrenchtouchSeduction.com, la caverne d'Alibaba virtuel des conseils en matière de séduction.

Enfin, beaucoup plus mignon, Commentseduire.com. Un site Internet avec une partie exclusivement consacrée aux filles et une, aux garçons. De jolis dessins et de gentilles réponses à des questions comme "A quel rythme voir sa copine au début?", "Quel look pour plaire aux filles?", "Comment se comporter chez une fille?". 

Avec ou sans Fred Chichin, il est de bon ton de dire que "Les histoires d'amour finissent mal" alors autant mettre tout de son côté pour les faire démarrer sur les chapeaux de roues...