Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
8 novembre 2007

Les diablesses s'habillent en Cavalli!

Rayons_videsComme Alerte à Liège vous l'avait annoncé, c'était aujourd'hui le jour J pour les fashionistas liégeoises...Et oui, Cavalli débarquait à grand coup de matraquage médiatique chez le géant suédois H&M! Seul la boutique de l'Ilot Saint Michel proposait la collection dans la région.

Pour vous qui n'avez peut-être pas eu "la chance" d'être là, Alerte à Liège vous dresse un petit compte-rendu.

  • 7h30 (non non, nous n'y étions pas à cette heure mais les vendeuse bien!): arrivées des premières modeuses. Un petit groupe de hollandaises apparemment très très chaudes à l'idée d'être habillées par le couturier italien...Maar waarom Luik? Car le H&M de Maastricht ne proposait pas la collection, pardi!
  • 9h00: Mhumm, ça commence à bien se remplir devant les portes, encore fermées, de chez H&M.
  • 9h30: ça y est, ouverture des portes! Elément déclencheur de l'hystérie générale! Mecs et nanas se ruent vers leurs rayons respectifs! En temps de guerre, les gens doivent certainement être moins agressifs pour leur ration quotidienne de nourriture!
  • 9h32: les premiers et premières arrivées devant les tringles prennent le maximum de vêtements d'un coup..."Ehhh hooop, 8 blouses les mêmes, au moins je suis certaine d'avoir celle qui me convient!". Pas bête la bête mais merci d'un peu penser aux autres...Rayons
  • 9h36: il ne reste PLUS RIEN en rayons...ni en stock d'ailleurs vu que tout était mis en rayons! Du coup, les déçus de ne rien avoir pu "avoir" se massent devant les cabines d'essayage en espérant que certains remettent les pièces qu'ils ont essayées. Les braves vendeuses aux cabines crient "Jean taille 36" dès qu'un client leur rend...Et là, bien entendu, au moins 6 bras se lèvent sous les cris de "MOI, MOI!!!"...Mais les pièces remises sont en fait très rares...D'ailleurs le vendeuses préviennent les clients: "Si vous remettez une pièce en rayon, il ne faudra pas 2 sec pour qu'elle n'y soit plus!". Ca en fait hésiter plus d'uns...
  • 9h40: les plus acharnés demande à faire défaire l'étalage...ce que le personnel d'H&M est bien contrait de faire pour satisfaire la clientèle.
  • 10h00: ça commence à se calmer tout doucement...certains attendent encore que d'éventuels clients errant dans le boutique remettent des pièces qui ne leur convient pas en rayons...mais non, l'espace réservé à la collection reste désespérément vide...Les déçus ne se comptent pas sur les doigts des deux mains...

En résumé, très très beau coup de pub pour H&M. C'est vrai que les articles proposés étaient très beaux tant par les coupes que par les matières utilisées. Les prix étaient bien sûr super attractifs! Néanmoins, pour un concept qui vise à démocratiser le prêt à porter, il est regrettable qu'une telle pénurie soit créée de toute pièce.

De notre côté, nous n'avons pas quittés H&M déçues: un jean bleu et or parfaitement taillé, un trench noir hyper glamour, une chemise blanche soyeuse et une bague dorée bling bling...Vivement l'an prochain et la nouvelle collaboration avec un grand couturier pour revivre la même poussée d'adrénaline à l'ouverture des portes...

Publicité
Commentaires
L
quand je vois la folie que c'était dans ma ville (Paris), je présume que ça a été pareil dans les 200 villes du monde où on proposait la collection. Les petites New-Yorkaises comme les Romaines et les shanghaïennes devaient toutes être aussi folles :-)
E
et bien je crois que finalement, j'ai bien fait de ne pas m'aventurer dans cette jungle, seule avec mon ventre et mon fils :/
M
Ah ouai !! ben moi j'ai mm pas eu le temps d'y aller auj ... !! Merci pour ton com' miss ! A bientôt ^^ Bisous
Publicité