Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
6 novembre 2007

Bientôt les vendredis sans e-mails?

Journ_e_sans_mailPour les employés d'Outre-Atlantique d'Intel et de Deloitte se sera en tout cas dorénavant le cas! Les deux géants américains respectivement dans l'informatique et la consultance ont en effet décidé de tenter l'expérience.

 

 

Après les «Casual Fridays», où l'on pouvait se rendre au bureau sans costume ni cravate (moins connus sur Liège que Bruxelles), voici les vendredis sans e-mails!

Coincés sur leur openspace, les employés ont depuis longtemps pris l'habitude de s'écrire des courriels, au lieu de se déplacer pour poser la question directement. Parfois même, tout le message est simplement contenu dans l'objet du mail! Une pratique qui, selon les managers d'Intel, nuit à la créativité des employés. Avouez d'ailleurs que la première fois où vous avez reçu ce genre de mails de votre collègue du bureau d'à côté, vous avez été assez abasourdi!

Quant aux collaborateurs de Deloitte, ils souffrent d'un manque de culture d'entreprise parce qu'ils sont sans arrêt en déplacement. La direction a donc décidé d'obliger tout le monde à revenir au bureau un jour par semaine, en les privant de messagerie!

Cette nouvelle initiative a donc pour but d'améliorer la communication entre les membres du pesonnel et de leur faire redécouvrir la vie de bureau «à l'ancienne».

Une idée ambitieuse mais arrivera-t-elle un jour jusqu'à Parc Scientifique du Sart-Tilman ou dans toutes les autres entreprises de Liège? A voir...

 

Publicité
Commentaires
Publicité