Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
6 novembre 2007

"Vous vendiez sur Internet et bien louez maintenant!"

Planche_de_surfEt si je me faisais un peu d'argent en louant ma planche de surf quand je ne l'utilise pas?

Avouez que l'idée est loin d'être bête...Et oui, au lieu de rester dans votre placard 50 semaines par an en attendant les prochaines vagues biarrotes (et oui, ce mot barbare est l'adjectif dévié de Biarritz!), pourquoi ne pas la rentabiliser?Robe_de_soir_e

Et bien, depuis début octobre, c'est possible grâce au site Zilok. Vous pouvez ainsi la louer à un autre surfer qui sera bien heureux de ne pas devoir investir dans un achat onéreux. Idem pour la perceuse que vous n'utilisez qu'une fois par an, le smoking ou le sac à main griffé rangés au fin fond de votre garde-robes ou encore la tente 3 places que vous n'utilisez qu'occasionnellement. Inversement, vous avez besoin d'une sono pour une soirée, d'un tandem pour un week-end en amoureux, d'un rétroprojecteur pour une soirée foot entre potes, pourquoi acheter?

Grâce à Zilok, site franco-belge créé par Gary Cige et Thibaud Elzière, les particuliers ont pour la première fois la possibilité de louer leurs biens sur Internet et de profiter ainsi des nombeux avantages de la location: conserver leurs biens et en tirer des revenus généralement supérieurs à la vente. Dans l'élan écologique actuel contre la surconsommation, Zilok se veut l'alternative à Ebay.

Et le principe de Zilok.com est tout aussi simple: les membres du site passent une annonce concernant un objet à louer parmi de nombreuses catégories (bricolage, sports, loisirs, informatique, électronique, etc.). Les internautes visiteurs consultent alors ces annonces et disposent de Google Maps pour visualiser où se trouve le propriétaire du bien. Info importante car la prise en possession de l'objet et le payement se font en main propre. Propriétaire et locataire signent alors un contrat de location et peuvent, comme pour toute location traditionnelle, définir les termes de ce contrat (caution, durée de la location, etc.). A la fin de la transaction, comme sur Ebay, loueurs et propriétaires ont la possibilité de laisser une évaluation.

Le service est gratuit pour les loueurs, le site se rémunère grâce aux frais d'insertion d'une annonce.

Un concept qui va certainement faire un tabac: www.zilok.com

Publicité
Commentaires
Publicité