Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
25 février 2011

Spéculation modesque: le cas des sneakers Isabel Marant

Le cas des Perkins d'Isabel Marant a été débattu sur TOUS les blogs, impossible de passer à côté! Pour preuve, les multiples liens recensés Garance Doré, Walinette, Balibulle, Sushi&Pedro, Nizzagirl, Marieluvpink, Absolutely Glamourous, Au Pays de Candy. Pas encore rassasiées? Vous en voulez encore? Les Keupines, Le Petit Monde de Julie, Une Etincelle de Mode, Le Journal d'Alexandra, Lily Chelmey, Angie's Blog, Fanette G, etc., etc. A ce stade, le débat n'est plus sa voir qui les trouvent canons, belles, moches, hideuses, ... Personnellement, je leur trouve un style fou. Beaucoup vues, mais super stylées!

Rééditées pour ce printemps, la plupart des pointures sont déjà sold out dans tous les points de vente. Prix de vente neuves: 395€. Forcément, en parallèle, elles fleurissent sur eBay. Et là, chose improbable à mes yeux (à part pour les foulards Hermès Vintage notamment), les modèles d'occasion (où d'autres pieds ont donc eu bien le temps de suer acide) s'arrachent à des prix relativement supérieurs au prix des neuves. Les filles enchérissent allégrement et on dépasse les 400€ (certaines atteignent même les 600€!) pour une paire de baskets généralement portées, usées, vieillies. Alors là, j'ai un "fashion doute existentiel": à une époque où les boutiques et les e-shops du monde entier dégueulent de milliers de modèles de chaussures différentes, pourquoi s'acharnons-nous à tout prix sur celles qui nous semblent difficiles à avoir? Je n'entrerai pas dans la thèse du consumérisme mais vous laisse vous faire votre propre avis sur la logique de la chose...

Perkins_Marant0Perkins_Marant1Perkins_Marant2Perkins_Marant3

Publicité
Commentaires
M
Je cherche ces sneakers partouut ! Que des 41 partouut ! Galleris lafayette , bon marché , franck et fils : lus rien ! Si vous connaissez qqun qui les vends (neuves) , peut importe la couleur (elles me plaisent touutes :p) en taille 37 , ou un endroit ou elles sont dispo. , je suis preneuse !
W
hey!<br /> <br /> j'en cherche partout, mais plus moyen d'en trouver (a part eBay)<br /> mise à part ma voisine du dessus qui les a (je viens de voir ça il y a 30min...) sur Orléans, personne en a.<br /> par contre, la chose qui m'étonne, c'est qu'elles ne soient pas encore plagiées... NewLook est pourtant doué pour faire des imitations, et nos amis chinois aussi...<br /> <br /> en espérant en trouver en 41 bientot,
V
J'ai été voir les fameuses imitations qu'André a sorti des sneakers Isabel Marant! Ben, le fait qu'il y ait pas le compensé dans la chaussure, ça fait moins pieds d'handicapé! :) A 89euros, j'ai pas résisté! Je les ai prises en noires et j'ai pas mal de compliments! Je suis bien contente que les autres aient été sold out: ça m'a fait économiser presque 300euros!
C
Moi par contre, ces chaussures ne m'ont jamais attiré! A ce prix là, je préfère une paire de Louboutin.
M
Bizarre, les comportements. D'autant qu'un modèle différent est sorti ce printemps... Faut croire que ce qui a été gagné lors d'une bataille vaut plus à leurs yeux. Quoi, la mode est une bataille????
Publicité