Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
22 novembre 2008

Lomography fisheye2 by Paul Smith

PaulSmith2Plus la technologie fait des progrès, plus il est de bon ton de s'enticher par petite touche d'objets rétro. On peut le dire, il y a là un certain "urban snoberry": t'es ultra tendance mais tu te donnes un côté "moi, tendance? Non non...j'chui pas la tendance".

Pour ce type de personnalité, Lomography a fait appel à Paul Smith pour relooker son Fisheye2. Sous ses rayures pespy-chic se cache un appareil photo à utiliser avec des pellicules de 35mm. Contrairement aux objectifs classiques, un objectif fisheye offre un angle à 180°. Les photos prises sont déformées comme quand tu regardes à travers ton oeil de boeuf qui sonne à ta porte.

GhettoblasterEt pour les nostalgiques des radio-cassettes aussi lourd que large des années 80, Lasonic revient avec son "Ghetto Blaster" réactualisé. Et oui, un port USB permet de brancher un iPod.

Des idées à soumette à Papa Noël?

Publicité
Commentaires
L
Super design j'adore!<br /> Dis, toi aussi une journaliste de Flair t'a contacté???
L
wouaaawwww l'appareil photo trop beau ...je suis fan ;)))<br /> bizouilles...y a plus de neige ce matin,ça fond ;)))
K
Ha oui, original! Perso, je suis une addict des lomos depuis longtemps et relooké ou pas, le Fisheye est déjà très rock n roll en soi rien que par les photos délirantes qu'il permet de faire. Je le conseille vivement!
L
Excellent, je me sens un peu bauf en lisant l'article ;o)<br /> car j'ai justement fait l'acquisition, il y a 6 mois de ca, d'un appareil 35mm (old school) avec ce fameux objectif FishEye.<br /> Suis-je inconsciemment victime de ce phénomène d'"urban snoberry"?<br /> Note pour la rédaction : chouette article ! ;o)
A
J'ai un petit faible pour l'appareil photo relooké par Paul Smith !!! c'est bon d'être rétro :)
Publicité