Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
14 avril 2008

Sympa, la veste!

SSJP_Mavrix_Photo_Martin_MargielaDans la catégorie vestes à porter cette saison, je demande les deux extrêmes. D'un côté, la veste courte de Sienna Miller façon boléro à manches trois-quarts. De l'autre, le blazer long de Sarah Jessica Parker qui cache les fesses (et pas que ça!).

Autant, j'ai complètement flashé sur la première silhouette autant mon unique réaction en voyant la photo de SJP a été "Mince, la veste longue est de retour!". Alors que j'étais persuadée que l'ultra-féminin avait réellement conquis le territoire modesque pour de bon, je m'aperçois que son avenir n'est peut-être pas si rose. L'ennemi, celui qui ne met nullement en évidence la beauté des formes féminines, n'est pas vaincu! Le lobby "années 80" a frappé fort et ce modèle de veste, dont je me voyais déjà presque définitivement débarrassée, n'est pas resté suffisamment longtemps à mon goût au placard!

J'avoue néanmoins qu'aucun des deux modèles n'est réellement facile à porter. Côté boléro, comme le prouve Sienna, il s'assortit parfaitement avec un tregging. Seul hic, le tregging se porte lui-même très difficilement car il requiert une silhouette presque filiforme. Il ne lui reste donc plus que le jean ou le sarouel comme partenaires de jeu.

Pour la veste longue, à la fibre textile naturellement enrichie de testostérones, elle se porte exclusivement avec un jean. Le pantalon de tailleur assorti est purement et simplement à bannir, sous peine d'effet ringard garanti! Et, surtout, l'idée de fouiller dans les placards de maman ne doit pas traverser l'esprit une seule seconde. Pourquoi? La veste de maman, tout droit sortie des années 1980, cachait une jolie épaulette! Mais, à l'époque, pourquoi voulait-on que les femmes aient des carrures de mecs?

Deux vestes...deux styles...choisissez le vôtre!

Photos: Sienna Miller par National Photo Group/InStyle - Mavrix Photo/InStyle

free music

Publicité
Commentaires
A
Et voilà je m'absente 1 petite semaine et le blazer long fait son come back ! la mode la mode la mode !!!!
A
Oui, j'adore le boléro, mais c'est difficile à porter! Le choix est effectivement difficile!
P
A choisir mon coeur balancerait plus vers SJP, pas à cause de la veste mais plus pour les chaussures. @ +++
U
Celle de Jessica serait parfaite pour moi SI :<br /> - plus courte, plus cintrée<br /> - un mélange de matières (du type revers satin ou velours) qui lui donnerait un effet moins passe-partout, moins "veste de ma maman"<br /> <br /> Celle de Sienna a des couleurs et une coupe sublime, qui me rappelle une tenue russe que j'avais adoré, mais je ne vois pas très bien ce que j'en ferais, à méditer ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt !
S
Je choisis donc la veste longue! La ti veste genre boléro très peu pour moi, pas le physique!!!
Publicité