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Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
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16 décembre 2007

La tendance verte sème la panique chez les grands noms du luxe

wwfLa vague verte ne semble plus épargner aucun secteur. Par nécessité pour la planète mais aussi pour plaire aux de plus en plus nombreux "consom-acteurs", les grandes marques de l'industrie du luxe s'y sont également mises.

Ainsi, en les classant selon leur approche écologique du marché, WWF vient de récompenser les "efforts verts" de différentes Maisons du secteur du luxe. 

Avant d'être dévoilé, ce classement a dû en inquiéter plus d'un. La place de lanterne rouge ne pouvant qu'être plutôt mal accueillie par l'opinion publique.

Au final, les bons élèves sont L'Oréal, LVMH et Hermès. Ils obtiennent un C+. Tod’s et Bulgari, avec un F (la note la plus basse), sont à quant à eux les cancres de la classe.

Cette notation a été faite selon deux critères. Le premier prend en compte la communication opérée par la maison au sujet de sa politique environnementale et humaine. Le deuxième se base sur des études menées par des ONG et les médias.

Le rapport de cette enquête a fait grand bruit en Angleterre, et se diffuse peu à peu dans le reste du monde, ce qui réjouit les dirigeants de WWF, jugeant qu'il était plus que temps que les groupes présents sur le marché du luxe prennent leur responsabilité et offrent autant de satisfaction sur le plan écologique que sur la qualité de leurs produits.

Parallèlement, WWF souhaite mettre en place une "Star Charter", qui consistera à demander aux people qui signeront la charte de ne pas s'approvisionner chez les maisons ne se préoccupant pas de notre petite planète…

L’écologie est désormais devenue ultra hype. Voilà en tout cas une tendance qui mériterait d'être suivie par tous…

Retrouvez le rapport sur le site de la WWF :
http://www.wwf.org.uk/deeperluxury/_downloads/DeeperluxuryReport.pdf

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Commentaires
J
alors vive L'Oréal, LVMH et Hermès
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