Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
12 novembre 2007

Sharko les magnifiques...

Sharko

Alors que l'envoûtant "Sweet Protection", deuxième extrait du dernier album "Molecule", s'approprie la bande FM, on décompte les jours avant de les voir en live à deux pas de chez nous. En effet, vendredi 23 novembre, Sharko viendra faire vibrer la Cité Balnéaire...

Leur passage à Spa est l'occasion pour les Liégeois de faire encore mieux connaissance avec ce groupe on ne peut plus présent sur la scène rock belge.

Sharko, ce sont trois hommes: David Bartholomé (chant, basse, guitare), Teuk Henri (basse) et Julien Paschal (batterie). En 10 ans d'existence et 4 albums, le groupe a pris le temps de mûrir et a joui de collaborations exceptionnelles ("Molecule" est, par exemple, conçu avec le producteur de Placebo, Dimitri Tokovoï).

Pour ne parler que du dernier album, disons que c’est un album sombre, dense, intense. Certainement porte-t-il en lui sa naissance difficile. En effet, il est marqué par une année 2005 très difficile pour le chanteur. Une dépression profonde dont il ne se cache d'ailleurs absolument...pourquoi devrait-il s'en cacher, dans le fond?

David retrouve in fine le goût de la musique et c'est de là que jaillit "Molecule". Un album qui a aujourd'hui clairement trouvé son public.

Sharko a été récompensé lors des Octaves de la Musique 2007, l'équivalent belge des "Victoires de la Musique" en France. Le groupe a reçu l'Octave dans 2 catégories: "meilleur groupe pop-rock" et "album de l'année".

Côté cinéma, le groupe a placé deux de ses chansons dans la bande originale du film "Le Coeur des Hommes 2", de Marc Esposito.

En concert, Sharko a la faculté d'investir les lieux. Sur scène le bassiste chanteur se donne et se lâche, se roule par terre, saisit un téléphone portable au premier rang, fait quelques pas de danse pour le moins originaux, ou offre au public carrément un strip-tease. Teuk Henri et Julien Paschal, les deux autres membres du groupe ne sont jamais pas en reste non plus...

Si vous êtes libre le 23, franchement, allez les voir: http://www.sharko.be/ Réservations: Caroline Music http://www.carolinemusic.be/

Publicité
Commentaires
Publicité