Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
10 novembre 2007

Prince, génie occulte...

Concert

Coutumier des poursuites judiciaires, Prince s'en prend cette fois à plusieurs sites Internet de ses fans. Ses avocats leur demandent de retirer toute image faisant apparaître le chanteur, allant jusqu'à exiger le retrait des photos de tatouages à l'effigie de la star et des plaques minéralogiques le mettant en scène, invoquant le respect du copyright.

Selon le magasine en ligne MediaGuardian.co.uk, Prince aurait également l'intention de poursuivre en justice les sites internet E-Bay et YouTube. Ce dernier voudrait réclamer ses droits auprès de ces sites de ventes aux enchères et de diffusion de vidéos.

On ne rigole pas avec "Love Symbol"!

Ses deux anecdotes mises à part, ce que nous voulons dans cet article, c'est mettre en avant le talent artistique de ce véritable prodige de la musique. "Planet Earth", son dernier album sorti en juillet 2007, n'est pas là pour être relayer aux oubliettes!

Le 24ème album de la star planétaire est caractérisé par une mélodie tape à l'oeil, du groove imparable, un retour des guitares et une volonté de produire des hits. Avec cet album-ci encore, Prince fait de nouveau avancer l'industrie musicale. Le très funky et afro "Chelsea Rodgers" nous projette, avec ses cuivres et ses références Black, dans un univers glamour et sexy. Le premier single tiré de "Planet Earth", "Guitar", balance un son électrique et électrifiant. Pour écouter des extraits, faites un tour sur http://www.europe2tv.fr/musique/album/58159/

Les autres chansons sont à découvrir chez n'importe quel bon disquaire...

Publicité
Commentaires
Publicité