Bienvenue sur Diesel Island!
Il y a quelques jours, c'est la vidéo d'Alber Elbaz (Lanvin) bougeant son corps au son de Pitbull qui créait le buzz. Aujourd'hui, c'est au tour de Diesel de créer la surprise sur Youtube avec sa parodie musicale "Land of the Stupid, Home of the Brave" où les mannequins entonnent en coeur les principes de la Constitution de l'ile Diesel.
En la regardant d'un oeil, la campagne peut dégager de prime à bord une impression de naïveté. Ce serait mal connaître Diesel! En y étant plus attentifs, on comprend que la marque se sert de ses personnages de pionniers débarquant sur un nouveau territoire sauvage pour poser d'intéressantes questions de fond: comment créer une nation à partir de zéro? Faut-il uniquement prendre le meilleur et renoncer au mauvais? Faut-il écrire de nouvelles lois? Faire disparaître les inégalités humaines? Le site Internet donne également le ton: "Les Constitutions de la plupart des pays possèdent des lois qui ne sont ni connues, ni respectées... D'ailleurs, vous, avez-vous déjà lu la Constitution de votre pays?". Une façon originale et recherchée de présenter des vêtements...