Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
6 août 2011

Mes bonnes adresses parisiennes // Hammam de la Mosquée de Paris

Hammam2Hier, complètement au bout du roul' à cause du manque de chaleur ambiante, j'ai décidé de me prendre un gros coup de chaud en expérimentant le Hammam de la Grande Mosquée de Paris. Ca tombe bien, le vendredi après-midi, c'est réservé aux femmes. D'habitude, à Paris, je me rends volontiers aux Bains du Marais. Certes, c'est chic et cocoon mais les 35€ du forfait de 2 heures sauna-hammam (surtout quand on connaît les tarifs bien moins élevés pratiqués par les Spas en Belgique) m'ont donné envie de tester un endroit moins cher.

Histoire de me faire bien plaisir, j'ai opté pour la formule à 48€ (entrée, savon noir, gommage, massage de 20 minutes et thé à la menthe). Il est bien entendu possible de prendre l'entrée à 15€ seulement. Que les amateurs de luxe aseptisé et décoration immaculée passent leur chemin: ici, on n'est pas chez Six Senses! Entrer dans le Hammam de la Grande Mosquée de Paris, c'est aussi dépaysant que d'attérir à Tunis!

Les bains de vapeur et leur ambiance n'ont rien à envier à ceux du film tunisien "Halfaouine, l'enfant des terrasses". Ici, aucun tabou et zéro complexe à avoir: les corps, gracieux et moins gracieux, s'affichent (le slip de bain est cependant obligatoire) sans pudeur, en toute liberté. L'idéal est de venir entre copines, afin de s'enduire mutuellement de savon noir. L'étape gommage m'a par contre donné l'impression d'être un cheval qu'on panse avec ardeur. Le gant en crin, je l'ai bien senti passé... A l'heure qu'il est, ma peau doit encore être en train de se reconstituer son épiderme! Selon la personne prodiguant le soin, ça se passe toujours comme ça la première. fois. Après, la légende dit qu'on s'habitue et, même, qu'on en redemande... Les massages sont très agréables. Il faut cependant accepter de se faire masser devant tout le monde, alors que les masseuses se parlent en arabe entre elles. Ce côté typique pourrait embêter les filles à la recherche de calme absolu. La petite session de bien-être se termine par un délicieux thé à la menthe, qui peut se boire sur l'agréable terrasse de la Mosquée. Personnellement, j'ai cédé pour 2 pâtisseries en plus. Pas radine, j'en ai même laissé aux moineaux...

La Mosquée de Paris - 39, rue Geoffrey Saint-Hilaire Paris 5ème - Tél. 01 43 31 38 20.

Photos: Alerte à Liège.

Hammam6Hammam2Hammam3Hammam7Hammam4Hammam5

 

 

Publicité
Commentaires
M
Fais chier canalblog ! #remboursez : )
S
@M1: OH TIEN, comme c'est BIZARRE! Aaaah, Canalblog! ;)<br /> @Isa: oui mais c'est crapuleux! Comment veux-tu veux résister après "l'effort"! ;)
I
Un hamman avec un stand Patisserie .. ça me laisse songeuse et ça manque à celui de Bordeaux ! <br /> Côté gommage, je ne m'y suis toujours pas faite mais Monsieur trouve que ça me fait la peau toute douce donc je m'y tiens ...
M
Mouahahaha, bienvenue à Tunis ; )<br /> C'est un peu la "configuration" d'un hammam traditionnel (ou populaire) le cadre n'est pas bien élaboré... mais il existe beaucoup plus luxueux que six senses en Tunisie, avec un bon rapport qualité prix ; )<br /> Ps : c'est ballot, on peut pas cliquer sur la première photo : )
Publicité