Paris Plages cadreSouvent méprisées par les Parisiens et qualifiées de repère à beaufs, Paris Plages m'a toujours intriguée. Même si cela fait déjà 10 ans que la Mairie de Paris a mis en place le concept, je n'avais pas encore pris le temps de le tester... me fiant volontiers aux dires entendus ça et là.

Hier, armée de mes magazines, mes crèmes solaires (corps, visage, lèvres... rien de moins!), mon iPod (#dontstoptheparty), mon essuie de bain, mon bikini bandeau, je me suis mise en mode "populasse" pour oser affronter ce que je pensais être la jungle urbaine façon "Ploucs Land".

Et bien, rien de tout ça évidemment! A Paris Plages, ambiance bon enfant garantie. Tout est pensé pour que les vacances à la ville soient un vrai moment de plaisir. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'occasion de sauter dans le premier avion pour le bout du monde qu'on ne peut pas se détendre. Entre les Fatboy sous les arbres, les transats au bord de Seine, les jeux de boules prêtés gracieusement, on oublie presque qu'on est dans Paris... Un concept de plage urbaine qui tend à se décliner dans bien d'autres villes (Bruxelles, Liège, Dijon, ...).

Photos: Alerte à Liège.

Paris Plages biche BParis Plages4Paris Plages3Paris Plages boules BParis Plages2Paris Plages5