Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
9 juillet 2011

Michelin Pilot Performance Days // Circuit d'Estoril

Au fil du temps, vous commencez à connaître mes quelques facettes féministes. Un truc qui m'a toujours énervée, c'est que les belles carrosseries, la vitesse, les performances sur circuit, soient quasiment exclusivement associées aux hommes. Quoi, les filles, elles ne servent qu'à tenir (souvent avec une tête de C***!) les parapluies géants au-dessus des pilotes avec le départ d'une course? NO WAY! Lorsqu'on m'a proposé d'apporter un regard féminin sur les performances des pneus Michelin sur le circuit portugais d'Estoril, j'ai de suite accepté. Conduire sur une piste frôlée par Ayrton Senna, waaaaw!

Fin de la semaine passée, je me suis ainsi retrouvée avec l'extraodrinnaire équipe Michelin a testé des bolides les plus puissants les uns que les autres: Porsche Carrera GTS, Audi RS8 V10, Audi TT MTM, ... Le parc automobile constitué pour l'occasion comptait 20.000 chevaux répartis sur 48 voitures. Ca ferait baver n'importe quel homme!

Accompagnée d'une pilote professionnelle, Marlène Broggi, j'ai appris durant 2h30 à oser dépasser mes limites sur le circuit. Avoir entre les mains un bolide de 480 chevaux, ça met quand même la pression! Et même si je dois reconnaître que mes petits camarades masculins étaient plus hardis que moi, je suis quand même fière de mes 209km/h affichés au compteur de "ma" Porsche. En tant que passagère, c'est même carrément 250km/h que je me suis prise dans la vue. Ca file des frissons, non?

Mais concrètement alors, les pneus Michelin, ils ont quoi de plus que les autres? Tous les pneus sont ronds, sont noirs. On pourrait facilement se dire qu'ils sont tous identiques et que toutes les marques offrent les mêmes performances. Et bien, non! Derrière ces bouts de caoutchouc se cachent en fait un vrai travail d'innovation permanent. Au siège de Michelin, à Clermont-Ferrant (pour la petite anecdote, Michelin est seule entreprise du CAC 40 à ne pas avoir son siège à Paris), ce sont 6.000 personnes qui travaillent au département R&D pour développer des pneumatiques qui permettent de gagner en tenue de route, en distance de freinage, en consommation de carburant, en absorption des chocs, etc. Moi qui étais la championne toutes catégories pour ne jamais regonfler mes pneus à temps, rouler avec des pneus été sur le verglas, ... L'atelier "freinage d'urgence sur sol mouillé" m'a ouvert les yeux! Je serai dorénavant plus vigilante...

Photos: Alerte à Liège.

Michelin1Michelin2Michelin3Michelin4Michelin5Michelin6Michelin7Michelin8Michelin9Michelin10Michelin11Michelin12Michelin13

Publicité
Commentaires
O
J'adore !!! Ca devait être génial ! <br /> <br /> <br /> Smak,<br /> Olivia<br /> http://fashion-london-life.blogspot.com/
F
Waaaaaw, tu as du t'éclater ! Sympa de pouvoir tester tous ces bolides, tous rapides mais tous tellement différents. Les ateliers de conduite, c'est toujours utile. Perso, j'ai acheté des pneux hiver pour ma voiture perso et j'avoue que depuis, en hiver, je me sens beaucoup plus confiante. J'ai des Michelin Pilot sur la voiture familiale ;-)<br /> <br /> Bravo pour le reportage !
M
Moi c'est plutôt les deux micro-shorts qui me filent des frissons ^^<br /> Je ne suis franchement pas passionné par la vitesse et les bagnoles de sports, je suis plutôt #Team4x4 et la seule bagnole sport que je voudrais, c'est une AC Cobra... bon ok, je me contenterais bien d'une PGO speedster ^^
C
J'ai toujours trouvé que c'était super sexy les filles qui vont vite! ;)
P
Gros mais alors très gros plateau de voiture, rien que la Gumpert !!!! Bon la prochaine fois tu me glisses dans ta valise caché entre les deux (très, trop !) mini shorts. Bises. @ +
Publicité