Lors de mon passage chez Montblanc pour sélectionner mon "coup de coeur" pour la Louise Summer Night, j'ai eu la chance d'avoir droit à une présentation détaillée de la marque et de ses produits. Plus je me plonge dans l'histoire des marques qui traversent avec succès les décennies, plus je me rends compte que leur perrinité est souvent liée aux valeurs qu'elles portent. Montblanc en est un très bel exemple. L'univers de Monblanc est tellement riche en surprises qu'il faudrait des heures aux responsables de la marque pour en conter les mutlipes facettes.

Le but premier d'une entreprise commerciale est de gérérer de la richesse. Chez Montblanc, créer de la richesse prend également tout son sens en s'associant à la vie culturelle de la société. Cela passe par l'association de la marque à divers projets: la Philarmonie des Nations, le Prix Montblanc du Patronage et de la Culture, la Fondation Culturelle Monblanc, etc. En ce début du mois de juin, la marque allemande a lancé sa collection "Tribute to the Mont Blanc" dont la vente assurera le soutien à des projets et des organisations qui s'engagent dans la sauvegarde et la protection du massif franco-italien. Pour rendre hommage au plus haut sommet d'Europe occidentale (4.810 mètres), l'intemporel Meisterstück a troqué son sobre habit noir contre une superbe silhouette blanche flamboyante. Une collection de maroquinerie en édition limitée, faite en cuir blanc et à la doublure jacquard assortie, complète la gamme d'instruments d'écriture. La traditionnelle étoile blanche à six branches, symbole du massif des Alpes et de ses six glaciers, orne fièrement les différentes pièces de la collection.

Montblanc1Montblanc3A côté de ses instruments d'écriture unanimement reconnus pour leur haut niveau de qualité et de technicité, Montblanc a développé une ligne complète de produits de luxe, de la maroquinerie, en passant notamment par la bijouterie ou encore l'horlogie. Détentrice de nombreux brevets, Montblanc affiche clairement une stratégie d'innovation permanente.

Active dans plus de 70 pays, les produits Montblanc sont disponibles uniquement auprès d'un certain nombre de distributeurs et joailliers agréés, ainsi que dans plus de 360 points de vente Montblanc à travers le monde. Profitez de la Louise Summer Night pour découvrir la boutique du 35, Avenue de la Toison d'Or.

Photos ci-dessous: Alerte à Liège.

Montblanc3Montblanc4Montblanc5Montblanc6