Malgré la taille de l'entreprise, sa médiatisation et le nombre de personnes qu'elle emploie, trop peu de gens savent qu’au-delà de fournir des solutions énergétiques GDF SUEZ participe à la lutte contre les changements climatiques. Elle ne manque pas d'initiatives et de créativité pour démontrer sa volonté de faire évoluer le monde vers une gestion plus durable des énergies.

Convaincue que les ressources humaines doit être au cœur des initiatives environnementales, GDF SUEZ a créé "Génération Horizons", pour tous ceux qui souhaitent s’engager dans une entreprise en faveur d’une croissance responsable. C’est dans ce cadre que GDF SUEZ a lancé l’année dernière une opération jeune et novatrice visant à faire découvrir la multiplicité des métiers du Groupe partout dans le monde : "The Golden Mission".

Dans la première édition de "The Golden Mission", quatre jeunes diplômés ont eu l'opportunité de parcourir le monde
à la découverte des métiers de GDF SUEZ. Equipés de caméra, d'appareil photo et de smartphone, ces derniers ont eu pour mission de relayer quotidiennement sur un blog dédié leurs découvertes afin de permettre au plus grand nombre de suivre leur aventure et de découvrir ces hommes et ces femmes qui relèvent les défis énergétiques et environnementaux au sein du Groupe. Aujourd'hui, GDF SUEZ réitère l’opération et lance un grand concours ouvert aux jeunes diplômés d’universités, d’écoles supérieures de commerce et d’ingénieurs et aux étudiants issus de différents programmes internationaux de huit pays Européens. A l'issue de ce concours, quatre nouveaux "Golden Trotters" auront la chance de voyager durant quatre mois (novembre 2011 à février 2012) à travers le monde, guidés par la découverte des différents sièges de GDF SUEZ.

Pour participer, les candidats "Golden Trotters" devoivent réaliser une vidéo originale sur un des trois thèmes suivants : Comment faciliter l’accès à l’énergie partout dans le monde ? ll Pour vous, que signifie « une gestion responsable des ressources énergétiques et environnementales » ? ll L’efficacité énergétique dans votre quotidien, ce serait quoi ? Un jury choisira les quatre heureux gagnants. Toutes les informations sont accessibles ici.