Parfois, les diverses photos sur les blogs aimeraient laisser à penser que la vie de blogueuses mode n'est que classe, paillette et volupté. Foutaise! Laissez-moi vous décrire deux petites heures de ma journée d'hier et vous comprendrez que tout ne tourne pas autour des matières nobles, du champagne, des cupcakes et des talons de 12!

Tout commence par un lieu: le Borinage. Loin, très loin, dans la Belgique. Après une route harassante sous un soleil de plomb dans une voiture calfeutrée (peur du vilain nuage oblige!), quel réconfort de se retrouver face à son rendez-vous. Sauf si... l'allure de ce dernier fait penser qu'un torrent hautement radioactif s'est abattu pile sur lui. Face à moi, un homme d'une trentaine d'années (comme Andres Velencoso, tiens). Certainement leur seul point commun... Allez, je vous le "profïle"? Des cheveux fins et loooongs, sauf au niveau de l'arrière du crâne (début de calvitie, pas de bol!). Dans les oreilles, du miel à particules (certainement des réserves nutritives au cas où une nouvelle attaque radioactive venait à l'empêcher de s'approvisionner en denrées alimentaires). Les mains? Superbes... de petits ongles si rongés qu'ils se terminent en mini-boulets cornés et orangés. Le cou? Poilu de l'avant à l'arrière! Un parfum? La transpiration naturelle, bien sûr! Le look? Improbable: un "flare inversé"... j'entends par là une sorte de jean taille (très) haute, large au niveau des cuisses mais droit au niveau des mollets. De toute beauté! Aaaah, j'ai failli oublier le principal: des bras recouverts d'eczéma rouge fluo et blanc, couplé à une fâcheuse habitude de se gratter au travers de son pull à manches longues et d'ainsi laisser échapper des particules eczémateuses à proximité trop immédiate de moi.

En rentrant chez moi, pour me réconforter, j'ai ouvert le Vogue. La première page sur laquelle je suis tombée: la campagne Burberry Prorsum. Là, je me suis dit que pour l'hygiène des yeux et le moral des Européennes, le look minet devrait être reconnu comme utilité publique. Finalement, le trench sur singlet ajouré et cuir façon motard, c'est quand même hot!

Texte Tex Buberry_Prorsum_ss11