Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
15 février 2011

Flash back: les journaux télévisés des 30 années écoulées

Image_6Envie de remonter le temps? De savoir ce qui se passait dans le monde alors que vous poussiez vos premiers cris à la maternité? Ou, tout simplement, de vous replonger dans les images qui vous ont marquées durant les 30 ans qui viennent de s'écouler? Oui? C'est simple: il suffit de se rendre sur Dailymotion (http://www.dailymotion.com/sas/jtn#, cette page spécifiquement) et d'entrer la date du JT que vous souhaitez visionner.

Si j'ai vite zappé le journal télévisé de ma naissance, qui fait un peu de peine (un générique tout pourri, une Christine Ockrent un peu molle et des news à vouloir se rendormir même au saut du lit), j'en ai profité pour revivre la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 1998 et m'auto-flageller un petit coup dès le matin en me repassant l'accident tragique d'Ayrton Senna.

Si regarder le JT en ligne est gratuit, il est possible pour 2,99€ de télécharger le fichier. Pour 9€, on le reçoit gravé à la maison. Des idées de cadeaux sympa pour les nostalgiques!

JT_Coupe_du_Monde_1998

Publicité
Commentaires
S
@M1: ihihih, non! Je suis pas trop Lady Di! ;) Par contre, je vais jeter un oeil au programme dont tu parles!<br /> @Bavardises: te voilà blindée niveau info sur le jour de ta naissance! ;)<br /> @Amélie: dingue! Je pense exactement comme toi!<br /> @Maru le Chat: jajajaja! Excellent! Je sais pas...Mhum...on fait le point dans 10 ans? ;)<br /> @Caro Fashionews: mais de rien! ;)
C
1977... waouh, le coup de vieux! Caméra fixe, images de qualité médiocre, Raymond Barre invité au nouveau magazine d'Antenne 2, cartes sur table....<br /> <br /> Merci pour ce lien que je vais faire suivre...<br /> <br /> CARO @ GENEVA
M
C'est "guedin" comme dirait l'autre, j'ai frissonné pendant tout le journal du jour de la mort de magic Senna. Je m'en souviens encore trop bien, j'étais triste à mort....<br /> <br /> Bref, pour la partie plus lifestyle du sujet, c'est trop marrant de voir comment les gens étaient sapés il y a 10, 20 ans.<br /> <br /> Tu crois que dans 10 ans tu te diras, "Puut..., comment ais-je pu mettre autant de fric pour ces bottes laides comme le pêcher?" ou "J'assurais trop avec mes bottes! où sont-elles d'ailleurs" ?<br /> <br /> @dans 10ans ;o)
A
nostalgie quand tu nous tiens !<br /> et maintenant avec le Net, tout redevient diffusable en 2 clics...c'est magique, non ?<br /> kissous<br /> am'
B
J'ai déjà le canard de mon année de naissance, voilà désormais la version télé...ca nous rajeunit pas tout ca! (et quelle patate ils avaient les présentateurs, ouh lààààà...)
Publicité