Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
1 décembre 2010

C'est nouveau?

Après vous avoir rédigé un billet ultra long sur la venue de Vivienne Westwood à Liège, je ferai aujourd'hui billet assez bref et me contenterai de partager avec vous une question que j'ai du mal à comprendre. Comme moi, vous avez peut-être vécu le cas du: "c'est nouveau?", où après que vous lui ayez répondu "oui", votre interlocuteur se tait. Rien, il ne dit rien. Plus aucune parole ne sort de sa bouche, tandis que son regard pèse sur vous. Cela est généralement valable pour un nouveau vêtement ou encore pour une nouvelle coiffure avec le "tiens, t'as coupé tes cheveux?", suivi d'un grand silence.

Selon moi, après avoir répondu fièrement "oui", toute personne aurait envie de s'entendre dire "ah, c'est beau!" ou encore "ah, ça te va bien!". Un long blanc me semble ainsi assez haut sur l'échelle de la frustration et donne ainsi envie de répondre: "oui, c'est nouveau...et?". Perso, j'avoue ne jamais avoir osé tendre une telle perche... certainement par peur de me prendre un gros vide.

Pour illustrer mon poste, je prendrai deux photos en exemples. La première, d'Anne Hathaway, à qui j'aurais envie de dire "tiens, t'as une nouvelle jupe" (point barre!). La deuxième, de Kate Moss, à qui j'aurais de dire "tiens, t'as changé de façon de coiffer tes cheveux?" et "et ta veste, c'est une nouvelle", "tes boots plateaux fourrées aussi?"... et d'ajouter fissa fissa "ça te va super bien" voire, "c'est qui ton coiffeur" complété par "et ta veste en tweed, elle vient d'où?", "euuh, et les shoes?"... tout en la regardant assez jalousement...

Texte Texte Anne_Hathaway Kate_Moss

Publicité
Commentaires
L
J'adore Kate Moss. Je la trouve magnifique et toujours bien fringuée.
V
c'est tout à fait ça et c'est bien illustré ! :-)<br /> Moi au "c'est nouveau/t'as acheté ça quand ?" accusateur de mon chéri, je réponds "non c'est pas nouveau (pâââs bien) ou "oh y a qques semaines/2 mois" (re-pâââs bien mais ça évite les emmerdes quand on a un chéri radin et qu'on est super dépensière)
M
J'ai droit aussi, de la part de mon mari, au "c'est nouveau". Auquel je répond toujours "et quoi?". ben, et rien...
C
Totalement d'accord avec toi!<br /> <br /> caro @ geneva
D
lol c'est clair que quand les gens disent ah tu reviens de chez le coiffeur puis disent rien..ils auraient mieux fait de se taire!
Publicité