Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
28 novembre 2010

Recette du Tiramisu Nutella banane

Tiramisu_Nutella_BananeQui peut être d'humeur étincelante par un dimanche froid et gris de novembre? Même en ayant le mental battant de Jean-Claude Van Damme, ça me semble compliqué... voire mission impossible! Pour moi, un remède approuvé pour s'aider à lutter contre la dépression ambiante: le pot de Nutella! Les doigts dans le Nutella, c'est magique: ça fait oublier les tracas!

Hier, j'ai testé dans un ptit resto le tiramisu Nutella Banane. Comme tout se trouve sur Internet, je vous livre la recette... Si vous avez tous les ingrédients à proximité, vous verrez que plonger sa petite cuillière dans le pot est aussi jouissif que de surfer de boutiques en ligne de fringues en boutiques en ligne...

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 250g de mascarpone
  • 40g de sucre
  • 50g de Nutella
  • 15cl de jus de banane
  • 20 biscuits à la cuillière
  • 1 grosse banane ou 2 moyennes
  • 20g de cacao en poudre amer

Préparation - 30 minutes - 4 personnes

  • Séparer les blancs des jaunes.
  • Mélanger les jaunes avec le mascarpone, bien remuer. Après avoir battu les jaunes d'oeufs avec le mascarpone, ajouter le sucre.
  • Monter les blancs en neige bien ferme, les incorporer délicatement au mélange à base de mascarpone.
  • Couper la banane en deux et réserver au frais.
  • Couper l'une des moitiés de la banane en petits dés.
  • Dans le fond des verrines, disposer une rangée de boudoirs imbibés de nectare de banane, ensuite mettre le nutella à l'aide d'une cuillère à café et quelques morceaux de banane. Terminer par le mascarpone.
  • Réserver au moins 5 h au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrer un peu de cacao en poudre.
Publicité
Commentaires
M
Je vais tester ca ce week end!!
S
@Toutes: dis-moi si vous le testez! ;)
E
Je ne connaissais pas du tout cette recette, ça a l'air délicieux ! <br /> <br /> Elisa<br /> http://elifashionblog.blogspot.com/
S
Miam Miam !
C
j'ai bien entendu ? on parle de nutella par ici ?<br /> mais quelle horreurrrrrrrrrrrr<br /> ok je mets pas encore les doigts dedans mais j'y vais à la grosse cuillère aussi<br /> recette notée...bonne excuse pour racheter 1 gros pot (quoique 50 gr !! t'es sûre ? mdr)<br /> merci
Publicité