Hier, la journée de bureau s'est terminée par une grande discussion sur le physique des filles. Même si on nous raconte à tout va que c'est la beauté intérieure qui prime, mes collègues mecs ne confortent pas tous cet avis. Sur leur échelle de cotation (oui, ils notent toujours le physique des nanas), il n'y a que le physique qui compte! Ainsi, comme vous pouvez le comprendre, la conversation était primaire, pleine de préjugés, immature, arrogante et intransigeante... bref, masculine!

Même si la conversation n'a été que le déballage d'un tas de futilités, la dernière phrase balancée par un collègue m'a interloquée: "de toute façon, une fille ne traîne jamais avec une copine qui a plus de 2 points de plus qu'elle!". Sous-entendu, les laiderons et les bombasses feraient parties de castes distinctes qui ne se mélangent pas!

Si la semaine passée, j'évoquais justement le magnétisme qui semble unir Olivia Palermo et Bianca Brandolini d'Adda, peut-on vraiment évoquer une règle qui régit ainsi l'amitié? Ne prenons pas le cas des people, vu que de toute façon, le show biz ne semble pas être régi par les lois de laideur! Mais dans nos vies de tous les jours, pensez-vous vraiment qu'on choisit nos amies en fonction de nos nombres de points respectifs sur l'échelle de la beauté physique?

Amiti_3Amiti_8