Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
5 août 2010

Chaussures de da-dame masculinisée?

MO-CA-SSIN... Même si le mocassin s'apprête à revivre cet hiver ses heures de gloire, l'évocation de son nom provoque systématiquement chez moi un sentiment de désolation, rien qu'à l'idée qu'une fille puisse se masculiniser de la sorte.

Je sais, c'est bête: à de maintes reprises, j'ai vu le mocassin bien porté. Pourtant, bien que porté avec style, je n'ai jamais vu une paire de mocassins sensualiser une silhouette, galber une jambe, provoquer la moindre panique masculine! S'il est présenté comme le remplaçant de la ballerine, il n'en a jamais le charme! On le dit plus confortable que l'escarpin... il n'en a jamais le sex appeal!

Perso donc, je le laisserai aux jeunes filles BCBG de Neuilly ou aux quinquagénaires allemandes dont l'abus de Frankfurter Würstchen (célèbre saucisse fumée) les a dopées en hormones mâles!

Donc, dans le duel photos mocassins Versus talons, le choix est fait! Et vous?

PS: pour répondre à Caro, j'adore aussi les looks masculins... C'est juste avec le mocassin que je ne peux pas. Il n'a, à mes yeux, pas une once de décalé, de sexy, d'avantageux, ... comme peuvent l'avoir le smoking, les grosses montres, les Doc Martens, etc. C'est évident un jugement très personnel.

MocassinsTalons

Publicité
Commentaires
O
Bouhouuhou le mocassin, ça ne me tente pas vraiment :s
P
j'ai meme remarqué que les chaussures petit bateau reviennent a la mode pour les filles et les mecs!!<br /> xo
H
Pas trop fan non plus... pour le moment...mais allez savoir dans quelques mois!!
M
Les mocassins, je ne suis pas convaincue. En fait, je n'adhère pas du tout. Mais comme on dit, il en faut pour tous les goûts ;-)
S
Bien que j'aime le style masculin et que c'est le style que j'adopte souvent, les moccassins ne le font pas pour moi. Bon, je ne les trouve pas hideux et PEUT ÊTRE qu'un jour j'en achèterai un parce qu'on sait jamais ce qui se passe dans ma tête. Mais pour l'instant et ce depuis quelques années, les moccassins ne favorisent pas la femme en général. :)
Publicité