Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
28 juin 2010

L'éloge des Cagoles!

Eloge_de_la_cagoleA mes yeux, il y a deux catégories de femmes qu'on n'oublie pas: celles dont la grâce et le style effacent tout sur leur passage et traverse les décennies, comme Jackie Kennedy, Grace Kelly, Charlotte Gainsbourg, Carole Bouquet, Lady Diana, Heïdi Klum, puis il y a les autres... les cagoles, dont la vulgarité jette comme un voile d'acide sur les yeux!

Si tous les magazines féminins font l'éloge de la femme belle et élégante, tout le monde semble oublier la vie succulente de la cagole! Faisant partie intégrante du paysage des villes du sud de la France, entre Aix les Bains et Toulon, la cagole préfère les tenues qui moulent ses formes et mettent bien en évidence ses atouts féminins. En d'autres mots, pour la cagole: plus c'est court, plus c'est décolleté, mieux c'est! Et si le top rose, est assorti aux escarpins en skaï roses, eux même assorti à la lanière du sac en paille et au chouchou dans les cheveux, c'est le prix du style!

La_cagoleLa_cagole_bisRichement illustré d'images, plus criantes de vérité les unes que les autres, le livre de Pascal Petiot rend hommage à celles qui n'ont certainement jamais entendu parlé de la tendance nude et qui, de toute façon, n'en voient pas l'intérêt! L'homme est tellement plus réceptif devant une femme qui maîtrise sur le bout des (faux) ongles en gel ce que sont: tatoo à la cheville, contour des lèvres dessiné au crayon brun, dents strassées, sur-bronzage, maquillage outrancier des cils et des paupières, sourcils ultra épilés, etc.

Cet été, si vous partez le long de la Méditerranée, vous verrez que cet ouvrage n'a rien de bien méchant... Il ne fait qu'illustrer le quotidien modesque de certaines belles du Sud...

Eloge de la Cagole de Pascal Petiot et Maud Flandre, aux éditions Sand, 19,95€. En vente, entre autres, sur lafnac.com.

Publicité
Commentaires
C
Je me suis toujours demandée comment ces filles pouvaient se trouver attirantes!
A
@Johanna: oulalalala! Grandiose! Tellement nulle! Dire que j'étais ado (1994) car la version originale de cette chanson est sortie! Et franchement, je préfère le charme de la Danoise Whigfield, plutôt que les atouts refaits de Victoria!<br /> @M1: jajajaja! Tellement vrai! La gourmette de cheville, tellement cheap!<br /> @Fashionpaillette: des détails supplémentaires qui complètent une toute belle garde-robes! ;)<br /> @Mel: terme très utilisé à Liège! ;)<br /> @Pierre-Jean: merci pour ce complément d'informations! ;)
P
Ahhhh je connais bien le sujet, parce que c'est chez moi, mais je vous rassure dans le sud il n'y a pas que des cagoles quand même. :) @ +++<br /> <br /> Ps : autres noms pour cagoles : rascassines, poufs, cagolasses, dindes, pintades, bimbos...
M
Je ne connaissais pas les "Pina". Mais je retiens ;-)
F
Les bottines blanches en skai, le faux sac Guess ou Gucci.............le bronzage excessif............Les ongles utra longs avec vernis pailleté.....Loana et ses sandales compensées et aux USA, l'ultra cagole / Shauna Sand...elle me fait peur;;;;
Publicité