Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
20 juin 2010

She is a thing of beauty...

Fut un temps où la bière Stella coulait à flot dans les bars populaires, où la fête se prolonge jusqu'aux petits heures du matin. Aujourd'hui, avec la consommation de la bière qui diminue, les groupes brassicoles revoient de fond en comble le positionnement de chacune de leur marque et lorgnent vers un segment porteur: les femmes et les publics branchés.

De son quartier général installé dans un immeuble situé Park Avenue, à Manhattan, le département marketing du Groupe AB Inbev (issue de la fusion entre le géant américain Anheuseur Busch et le Belgo-Brésilien InBev), planche sur comment cibler un public plus haut de gamme avec sa Stella.

Ainsi, en Europe, fini pour la Stella d'abreuver les jeunes festivaliers aux plus grands évènement rock. C'est maintenant au Festival de Cannes que la Stella, servie en verre sur pied, arrose les gosiers des jeunes beaux gosses stylés et des starlettes ultra-lookées. Quant aux Etats-Unis, c'est avec un spot publicitaire aux allures ni-rétro, ni tendance, que la marque espère conquérir de nouvelles buveuses de bière. Reste à savoir si les it-girls New Yorkaises se laisseront tenter une bière blonde pression... La Stella parviendra-t-elle à remplacer le Cosmopolitan dans le coeur de Carrie, dans un (éventuel) Sex and the City 3? Personnellement, ce n'est pas un clip sans réel dynamisme, où une pâle imitation de Brigitte Bardot qui se prépare à aller à une soirée comme une âme esseulée, qui va parvenir à me convaincre!

Publicité
Commentaires
N
Coupe, dorure et bulles ... moi je dis Champagne ! Au diable la bière ...
A
Imagine!!!! Ce serait folklore!!!!
M
Sex & The City 3 à l'Oktoberfest alors ! : )
Publicité