Mamma Madonna for Dolce and Gabbana
Dévoilée la semaine passée par l'édition italienne de Vanity Fair, la nouvelle campagne printemps-étéprintemps-été 2010 de la marque italienne Dolce and Gabbana est pour des mois surprenantes. En scène, sous l'objectif de Steven Klein, Madonna y joue de ses origines italiennes pour entrer dans la peau d'une mamma sexy. Si une des cougars les plus célèbres de la planète semble vouloir jouer une course contre la montre pour arrêter le temps qui passe, les rides qui se marquent et le manque de tonus qui s'installe, Photoshop lui offre ici une aide précieuse. Même en étant fan, en l'ayant déjà vue en concert, je n'ai pas directement calculé à la vue des clichés que c'était elle la nouvelle égérie de la marque transalpine. Quand une super star, adulée de tous, impose ou se voit imposer d'être retouchée par ordinateur pour paraître 20 ans de moins, et être aimée, comment une personne de la rue aura-t-elle le courage d'assumer ce qu'elle voit dans le miroir?
PS: personne ne dit si Madonna a dû suivre une formation pour lui réapprendre ce qu'était faire la cuisine, la vaisselle ou dresser une table...