logo_l2tc_menuSi certains pensent qu'Internet est devenu un grand foutoir d'informations sans queue ni tête, la toile regorge encore pourtant de belles surprises. Le site Internet L2TC en fait partie, comme le confirmeront tous les accrocs du grand écran.

L2TC est une petite mine d'or qui permet de localiser, à travers le monde, les lieux de tournage de plus de 6.700 films, français ou étrangers! Les recherches peuvent s'effectuer tant bien par nom de film que par lieu de tournage. Le plus ancien film référencé date de 1895! La précision des informations fournies par L2TC repose sur la contribution des cinéphiles. Ainsi, quiconque qui a assisté à un tournage dans sa rue, dans son village, ou qui reconnaît l'endroit où a été tourné un film, est invité à alimenter la base de données du site.

Quel est le restaurant parisien pour lequel Gad Elmaleh joue le voiturier dans la Doublure? Quels sont les quartiers de LiègeMarion Cotillard et Guillaume Canet s'amourachent dans Jeux d'Enfants? Dans quel bar londonien Romain Duris retrouve-t-il son ex-colocataire de l'Auberge Espagnole, Kelly Reilly, dans les Poupées Russes? Voilà bien des questions qui trouvent leur réponse sur L2TC et qui permettront aux amoureux du cinéma de partir en pèlerinage sur les lieux de tournage de leurs films préférés.