Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
15 mars 2009

Sebago Docksides revisitées...

Sebago_DocksidesS'il avait existé une communauté virtuelle du style "Pour qu'on coupe les pieds de tous les mecs qui portent des Sebago Docksides", je l'aurais rejointe sans aucun doute! Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi j'avais une telle haine radicaliste pour ces chaussures... Freud dirait peut-être que ça remonterait à ma petite enfance...

Sebago_Docksides2En recevant la Newsletter de la MJC, avec pour titre "La MJC rend hommage à Sebago et célèbre le 40ème anniversaire de la légendaire Docksides en proposant deux modèles exclusifs produits en série limitée", j'ai quasiment instantanément voulu deleter! Et une force supérieure, très certainement le Dieu de la "boat shoe" qui espère en son fort intérieur qu'elle devienne le nouvel accessoire de grandes convoitises, m'en a empêchée! J'ai ainsi pu découvrir ces deux modèles exclusifs... particulièrement sexy! J'aurais jamais cru écrire cela un jour! J'ai même réussi à comprendre pourquoi la Docksides est un mythe qui, à l’instar du Polo Lacoste ou Ralph Lauren, incarne au départ un certain esthétisme bourgeois ayant vu ses codes souvent détournés par la rue, devenant ainsi une icône urbaine à part entière.

En commémoration des quatre décennies de ce classique, 40 paires par couleur seront ainsi disponibles, le samedi 21 mars 2009, en exclusivité chez Colette. C’est aussi à cette date, que le magasin de la rue Saint Honoré sortira son propre modèle de Docksides, produit avec le New Yorkais Jack Spade. Moi, je vous l'dis, on va s'arracher le peu de mecs qui les porteront à leurs pieds!

Photos: La MJC.

Publicité
Commentaires
M
Rhaaa lala, n'ont pas fini de nous faire du revival 80's... L0 je dis non... J'aimais bien les mocassins collèges chez Sebago, mais les boat shoes, à moins d'avoir un voilier ou d'être so Martha's Vineyard ?? ;o)
A
Ah,ah,ah les sabagos, quel beau retour en arrière. Décidément , la mode ne se démode pas!
N
J'ai beau essayé de me dire qu'il y a de l'effort, c'est toujours no way... Je ne peux pas l'expliquer mais ces chaussures me font toujours penser à un patron de banque d'une cinquante d'année, le pantalon beige, les chaussettes marine et le pull en cachemire attaché autour du cou.
F
Moi, c'est comme Isabellle, je peux pas mais vraiment pas imaginer mon homme avec des Dockside et lui non plus heureusement.<br /> Pour moi, Dockside + Sweat Bouvy : NIET!!!!<br /> Bizzz, ilona pour fashionpaillettes
I
Rien à faire pour ma part, c'est toujours NON.<br /> Et si mon chéri mets ça...il marchera devant moi ;-)
Publicité