Fiat5001Une marque italienne de jeans, Diesel, super tendance qui rencontre un constructeur automobile, Fiat, qui a dans sa gamme un des petits bolides les plus désirables de ces dernières années, qu'est-ce que ça donne? Une voiture encore plus désirable!

Fiat5002Ses coloris spécifiques, le brun, le noir et le vert (identique à celui habillant l’hélicoptère personnel de Renzo Rosso, le responsable de Diesel), lui assurent une allure follement chic. Autres détails qui attisent le regard sur cette série spéciale de la Fiat 500, les jantes sportives, les boucliers, les rétroviseurs ainsi que la calandre. Dans l'habitacle, la "Diesel Touch", ce sont les sièges en denim, ainsi que par la poche sur les sièges.

Définitivement, ce modèle nous rappelle que nous baignons dans l'ère du glamour, du glacé, de "l'enviabilité" comme forte valeur ajoutée. Un peu à l'opposé de la simplicité et du naturel qui séduisaient dans les années 1980.

En effet, en 1989, Peugeot lançait sa "205 Junior" avec intérieur jeans. Une voiture pour jeunes branchés, à l'image de ce "play" qui avec sa voiture à 48.900 F (et oui, ces francs oubliés) emballe Primprenelle et ses copines. Rendez-vous en 2029 pour voir ce qui fera craquer le futur consommateur...