couv_mini2Plus je mûris, plus j'aime lire le Marie Claire. Même si tous les magazines féminins ont le pouvoir d'apporter un vent d'air frais, le MC est à mes yeux la seule revue pour femmes à poser sur la table de lourds sujets d'actualité. Le MC sublime non seulement les fashionistas que nous sommes en les abreuvant de conseils judicieux, mais aussi en nous ouvrant les yeux sur ce qui se passe dans le monde. Dans le Marie Claire, la femme est prise au sérieux.

Ce mois-ce, avec le dossier "Chine, les orphelins de condamnés à mort", y avait de la matière à lire! En gros, des mini bouts de 6, 8 ou 10 ans se retrouvent terrés dans des orphelinats... leurs parents ayant été tués sans scrupule, par balle ou par injection létale, pour des crimes parfois anodins ou même non prouvés. Cerise sur le gâteau, ces pauvres bouts de chou sont rejetés par toute leur communauté... leur faisant ainsi oublier tout espoir d'un jour trouver un bon emploi ou d'entrer à l'université.

Même si j'en étais déjà consciente, j'ai pris en pleine figure les situations dramatiques que peuvent vivre des gens, comme nous, mais qui n'ont pas la même chance que nous juste parce qu'ils sont nés à 8.000 km de nos contrées. Et là, je me suis dit que je ne pouvais plus supporter de porter leurs malheurs sur mes épaules, mes hanches, mes pieds, ... Au plus possible, le "Made in China" ne passera plus par moi! Même si je sais que bon nombre d'articles sont asiatiques sans en avoir l'air, "bande de traîtres", je ferai de mon mieux pour du moins bannir tout ceux que je suspecte l'être.

Mon argent, que je gagne honnêtement, ne servira plus à financer des causes que je ne tolère pas.