My Muesli
Quand je pense à mes lectrices chéries, je suis toujours émue. Me dire qu'elles prennent un peu de leur temps pour me lire, me poster des commentaires, me donne toujours chaud au coeur. Je vous imagine, chez vous, dans votre nid douillet, derrière votre PC à parcourir mon blog, en train de siroter un cacao ou un thé.
Ce qui me fait encore plus craquer, c'est quand une gentille lectrice m'envoie un mail pour me proposer une info qui pourrait me plaire. La reine en la matière doit être indétrônable... En effet, Miss Lily Trendy n'est jamais avare de bons conseils et de bonnes recommandations. Et comme ce sujet m'a été adorablement soumis par l'intéressée, je le lui dédie tout naturellement ce billet*...
Le Muesli, ça vous évoque quoi? Des céréales ou trop fades ou, trop sucrées ou, trop remplies des fruits qu'on aime ou, trop peu remplies des fruits qu'on aime. Bref, le Muesli, c'est trop mais "trop pas ce qu'on aime".
C'est là qu'interviennent trois jeunes entrepreneurs allemands dans le vent -germanique-. En 2007, Max Wittrock, Hubertus (Mmm, sexy prénom, à prononcer "Hübertousse") Bessau et Philipp Kraiss ont lancé leur boîte "Mymuesli.com". Leur idée: commercialiser par Internet le premier muesli bio personnalisé au monde. Et accrochez-vous bien, Mesdames et Messieurs, il y... 566 quatrillions de combinaisons possibles! Si, si, un mathématicien indépendant a fait le calcul!
Tout ce que les clients ont à faire, c'est de se connecter, d'ajouter
tout ce qu'ils veulent (des baies de Goji aux nounours en gomme) à la
céréale de base de leur choix et de cliquer pour confirmer leur
commande. Leur mélange de muesli est ensuite produit, avant de leur
être livré à domicile. N'est-ce pas totalement ingénieux?
La personnalisation des produits, moi j'vous le dit, y aura bientôt plus que ça de vrai!
*Et en profite pour lui conseiller chaleureusement d'ouvrir un blog... avec tant de bonnes idées!