H_M_se_met_a_la_decoDès février 2009, il sera possible de passer ses jours et ses nuits avec un géant Suédois. A l'instar de Zara Home lancé il y a quelques années, H&M attaque en effet le marché de la décoration d'intérieur. Tant bien que le cocooning soit une tendance certaine de ce début de siècle, le mastodonte scandinave ne pouvait pas laisser filer l'opportunité de chiper une part du gâteau.

Fidèle à sa stratégie marketing de base, Hennes and Moritz proposera du linge de maison trendy à prix "cheapy".

Point de vue assortiment, la collection H&M Home est composée d'environ 35 designs différents de taies d'oreillers et de 15 ensembles de lit. La cuisine ou le salon font également partie des pièces qu'ambitionne de redécorer H&M, avec une large gamme de nappes, serviettes de table et autres torchons.

Les couleurs sélectionnées se déclinent aussi bien dans des tons neutres et classiques que dans des coloris plus "flashys". Pour les matières, il faudra compter avec du coton, du lin, du viscose ou encore du coton organique.

Seule différence par rapport à sa collection de vêtements, la collection H&M Home ne sera vendue qu'en ligne ou sur catalogue. Les premiers servis seront les clients suédois, norvégiens, danois, finlandais, allemands, autrichiens et hollandais. Les Belges et les Français devront dès lors faire preuve d'un peu de patience... A moins qu'Ebay ne nous comble plus rapidement...