Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
12 août 2008

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

ils_se_marierentEn 1990, j'avais 8 ans... En 1990, j'ai découvert l'Officier Judy Hoffs, Doug Penhall, Harry Loki et le Capitaine Fuller et... surtout, l'Officier Thomas Hanson. Avec 21 Jump Street, je découvrais Johnny Depp! De mémoire de petite fille, c'est le premier acteur dont je me souvienne... Haute comme six pommes, j'allais fièrement au cinéma avec ma cousine voir Cry-Baby, Edward aux Mains d'Argent, Arizona Dream...

Et 18 ans après (mince, le temps vite!), cet ex-policier rebelle au visage d'ange reste un des uniques acteurs américains que j'apprécie réellement. Sa capacité à s'imprégner de personnages complètement détraqués, tout en les rendant attachants, me fascine.

Par hasard hier, je suis tombée sur "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Yvan Attal braque sa caméra sur un couple qui dérape, hanté par les doutes de la quarantaine. Il y donne la réplique à la femme qu'il aime dans sa vie de tous les jours, Charlotte Gainsbourg, et à leur fils, le petit Ben alias Joseph. Sur Creep de Radiohead, Charlotte croise la route de...Johnny Depp. Le coup de foudre est immédiat...Une scène magique.

CreepL'espace d'un instant, je me suis imaginée que Charlotte prenait la place de Vanessa. Le couple n'en aurait été qu'encore plus mythique... Moi qui croyais adorer Vanessa Paradis, je suis alors rendue compte que c'est avant tout l'image qu'elle renvoie dans le couple qu'elle forme avec Johnny Depp que j'idéalise.

En 1989, j'avais 7 ans... En 1989, je découvrais Charlotte... En 2008, nul doute: l'éblouissante Effrontée fixe les règles de l'attraction.

Tous les secrets du tournage, c'est sur Allociné. Un film à voir!

Publicité
Commentaires
D
J'ai justement vu ce film y'a quelques jours et ce pour la première fois.<br /> <br /> L'erreur à ne pas faire et que j'ai faite, c'est selon moi, d'avoir visionnée les 2 scènes où apparaît Johnny Depp avant de regarder le film dans son ensemble. Le fait est que j'ai été surpris par le duo Gainsbourg-Depp autour d'un morceau de Radiohead, et que j'ai voulu voir le film en y retrouvant cette ambiance, raté.<br /> <br /> Le film est assez traditionnel je trouve, dans le genre comédie romantique, pas de grandes surprises. Mais ces deux scène là, quand même !
A
@Johanna: il est sorti le 25 août...2004 ;) Il faut donc le louer en DVD ;)
J
Tu connais la date de sortie du film?
A
@Pierre-Jean: je l'aime aussi beaucoup...<br /> @éMA: quel point commun! ;)<br /> @Elodie: ah, je ne l'ai pas vu<br /> @Sandrine: c'est bien vrai!<br /> @Missash: ouffffffff, elle est bien entêtante cette chanson ;)<br /> @Alice: excellent! ;)<br /> @Mariga(z): oui, il vaut vraiment la peine!<br /> @NsD: exactement!
N
J'adore ce film que j'ai vu des tas de fois et j'adore charlotte qui semble si faiche et douce, apaisante...
Publicité