StarckAprès avoir acquis une renommée incontestable dans la décoration d'intérieurs ultra branchés et avoir collaboré avec de grandes marques pour la création d'objets vendus dans la grande distribution, le designer Philippe Starck se lance dans la télé-réalité.

Le chef anglais Jamie Oliver avait sa Jamie's School Dinners, la top Tyra Banks son America's New Top Model, Paris Hilton et Nicole Richie leur Simple Life, les stars oubliées ont eu leur Ferme des Célébrités, au tour maintenant de Philippe Starck d'avoir sur BBC 2 sa Philippe Starck's School of Design. Quoi de plus logique quand on connaît l'effervescence qu'il y a actuellement autour du mot design!

Fin 2008, celui qui a renouvelé les appartements privés du Président François Mitterand au Palais de l'Elysée sera durant six épisodes de 52 minutes le professeur de design de dix étudiants. Pour gagner, le lauréat devra avoir dessiné un objet incontournable du 21ème siècle, un must have. Rien que ça! A la clé, un emploi de six mois dans l'agence parisienne de celui qui a révolutionné le design.

Et tant qu'on est en plein dans la télé-réalité, sachez que la Star Academy déménage! Bye Bye Château de Dammerie-les-Lys! L'émission sera dès septembre tournée dans un hôtel particulier du 3ème arrondissement de Paris, au 12 de la Rue Charlot dans le Marais, pour le modique loyer de 50.000 euros par mois (rien à dire, la télé-réalitétélé-réalité rapporte toujours!). Quant aux riverains, aux commerçants et restaurateurs du coin, il sembleraient avoir marqué leur mécontentement face aux nuisances diverses que cela va engendrer pour eux.