Think_likeFaut-il vraiment penser comme un garçon pour espérer sortir du célibat ? A en croire le livre “Think like a Guy, how to get a guy by thinking like one”, la réponse est oui! Dans son ouvrage, Giuliana DePandi met en lumière tout ce qui fait qu’une fille et un mec n’ont pas la même vision sur toute une série de points et argumente sur la nécessité de penser comme Pierre, Paul ou Jacques, pour espérer mettre Pierre, Paul ou Jacques dans ses filets. Une critique en anglais, que je vous ai traduite, du livre sur le site « How to get the guy » dit par exemple : « Ainsi, pour avoir le gars que vous voulez réellement, vous ne pouvez pas faire les mêmes erreurs que toutes les femmes ont faites avant vous » ou, encore, « Les femmes ont besoin d’un guide pour leur préciser ce qu’elles font de faux et ce que les hommes font de juste ». Je déteste, tout simplement, l’idée !

Selon moi, il est évident que l’homme et la femme ne peuvent voir forcément toutes les choses du quotidien selon le même angle. Prôner l’égalité hommes-femmes ne doit pas aboutir au formatage d’un des deux sexes pour arriver à se plaire mutuellement. On est différents ? Et bien, tant mieux !

Pourquoi à l’heure où les rencontres peuvent se faire en moins de deux clics de souris, la peur de ne pas rencontrer l’autre est palpable au point que des auteurs viennent à imaginer de telles stratégies pour sortir du célibat, pour être celle qui lui fera oublier à quel point zapper de partenaire pour un oui ou pour un nom est dans l’air du temps ? Dèche sentimentale rime-t-elle avec stratagème bancal ? Bien sûr que non ! N’êtes-vous pas d’accord avec moi ? Et pour les autres, dans le même genre d’idées, il y a également « Men are like fish: what every woman needs to know about catching a man” de Steve Nakamoto.