Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
26 juin 2008

Think like a guy!

Think_likeFaut-il vraiment penser comme un garçon pour espérer sortir du célibat ? A en croire le livre “Think like a Guy, how to get a guy by thinking like one”, la réponse est oui! Dans son ouvrage, Giuliana DePandi met en lumière tout ce qui fait qu’une fille et un mec n’ont pas la même vision sur toute une série de points et argumente sur la nécessité de penser comme Pierre, Paul ou Jacques, pour espérer mettre Pierre, Paul ou Jacques dans ses filets. Une critique en anglais, que je vous ai traduite, du livre sur le site « How to get the guy » dit par exemple : « Ainsi, pour avoir le gars que vous voulez réellement, vous ne pouvez pas faire les mêmes erreurs que toutes les femmes ont faites avant vous » ou, encore, « Les femmes ont besoin d’un guide pour leur préciser ce qu’elles font de faux et ce que les hommes font de juste ». Je déteste, tout simplement, l’idée !

Selon moi, il est évident que l’homme et la femme ne peuvent voir forcément toutes les choses du quotidien selon le même angle. Prôner l’égalité hommes-femmes ne doit pas aboutir au formatage d’un des deux sexes pour arriver à se plaire mutuellement. On est différents ? Et bien, tant mieux !

Pourquoi à l’heure où les rencontres peuvent se faire en moins de deux clics de souris, la peur de ne pas rencontrer l’autre est palpable au point que des auteurs viennent à imaginer de telles stratégies pour sortir du célibat, pour être celle qui lui fera oublier à quel point zapper de partenaire pour un oui ou pour un nom est dans l’air du temps ? Dèche sentimentale rime-t-elle avec stratagème bancal ? Bien sûr que non ! N’êtes-vous pas d’accord avec moi ? Et pour les autres, dans le même genre d’idées, il y a également « Men are like fish: what every woman needs to know about catching a man” de Steve Nakamoto.

Publicité
Commentaires
S
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus non ? On va pas changer pour eux !!!
A
Je suis totalement d'accord avec toi mais ce livre doit être bien drôle. A lire avec beaucoup de recul!!!!!
M
Pourtant je n'ai pas l'impression que les hommes soient particulièrement attirés par les filles qui se comportent comme des mecs...<br /> Puis les gays s'engueulent tout autant que les couples hétéros, pourtant ils sont sensés avoir le même fonctionnement cérébral, non? <br /> ;-)
A
@Jade: excessivement bien dit! Et merci pour le parfum! ;))))<br /> @Pierre-Jean: aie, tu es tombé sur ce genre de fills ;(((<br /> @M1: je file lire ton poste directement ;)<br /> @Deli: ohhhhhh, ton grand retour ici! Cooool!<br /> @Ithaa: merci pour ces paroles!<br /> @Audrey H: ohhhhhhhhh, si, en français, y en a aussi à la pelle...<br /> @Juliette: et, comment!!!<br /> @Marie: comme tu dis, elle a empoché le pactole!<br /> @Corienga: c'est clair!
C
il est vrai que nos males ne pensent pas forcément pareil que nous!<br /> mais de la à dire qu'il faut faire pareil je ne suis pas d'acord, après ça va leur faire peur et ils vont fuire!
Publicité