Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
19 juin 2008

Tiramisu fou aux fraises

FraiseJ'en parlais dans mon poste précédent et comme vous avez relevé le mot, voici la fameuse recette du tiramisu aux fraises des jeunes chefs de l'institution gourmande Mmmmh! Hyper simple à réaliser mais alors, quelle tuerie!

Ingrédients: 150 g. de mascarpone, 100 g. de sucre, 3 cl. de pékèt (alcool belge/facultatif), 4 oeufs, 500 g. de fraises, 50. de chocolat noir, 250 g. de spéculoos

Préparation:

  • Extraire le jus de la moitié des fraises en les passant au "blender". Y ajouter le pékèt.
  • Couper le reste des fraises en petits morceaux. Réserver.
  • Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Incorporer le sucre dans les jaunes jusqu'à l'obtention d'un mélange bien blanc.
  • Incorporer le mascarpone à l'aide d'un batteur et puis délicatement, les blancs battus en neige. Ajouter les fraises et mélanger délicatement.
  • Faire tremper les spéculoos brièvement dans le jeu de fraises et les placer dans le fond d'un plat. Ajouter ensuite une couche de crème, remettre encore une couche de spéculoos imbibées et encore une couche de crème.
  • Saupoudrer légèrement de copeaux de chocolat noir et laisser reposer au frigo pendant une nuit.

Alors, tentées?

Publicité
Commentaires
L
Merci...<br /> J'ai faim maintenant!
G
Ben bravo tu vas nous faire prendre 10kg pour cet été !!!
A
Mais quelle bonne idée, ça change du tiramisu traditionnel. Je le note, je le note pour essayer!Thanks!
A
@Corienga: ahhhh oui, pas facile! Chimiquement bien rouges mais question goût, elles sont loin de toutes être bonnes!<br /> @Anna: là, j'ai une de ces envies de muffins ;))))<br /> @M1: oh, mais je fais confiance à Mmmmh! Car moi, l'alcool dans la cuisine, je n'aime pas!<br /> @Vany: ahhhhh oui, de fait! Tu es près des meilleures fraises belges ;)))<br /> @Jade: ohhhhhh...essaye peut-être avec des petits beurres?<br /> @Claire: tu peux, à mon avis, remplacer cela par du rhum ou plus proche de la vodka...En cocktail, la vodka/fraises, c'est si booooon!<br /> @Dolores: ou je te l'apporte en mains propres ;))) Bizzzz
D
dis tu m'envoies ma part par taxipost Biloute ?
Publicité