Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
17 juin 2008

Implants "cilaires"

CilsPour moi, fin de journée de boulot rime systématiquement avec petit tour dans les magasins pour décompresser. Je vous l'avais d'ailleurs déjà dit. Hier, après avoir été piquée par la mouche culinaire, je suis prise du besoin instantané de m'acheter des verrines pour réaliser un tiramisu aux fraises (délicieux, entre parenthèses). Direction Ikéa... Arrivée à la caisse, l'hôtesse qui s'occupe de moi est forcément sublime. Il fallait bien me rappeler à quel point mon apparence m'importe peu après une journée de travail harassante, où je n'ai que mon bain en point de mire.

Mis à part l'horrible uniforme Ikéa qui lui fait (ô joie!) perdre la mention très bien au BAC Style, la sublime avait tout pour elle: teint hâlé, superbes cheveux bruns hypers longs et hyper lisses, french manicure impeccable. Car oui, dans un cas pareil, mon instinct féminin parle et ne pas analyser de la tête aux pieds la fille que j'ai en face de moi est impossible! Et là, au niveau des yeux, je cale! Je prends mon ton admiratif et lui demande: "vos cils, ce sont des vrais?". "Non, ce sont des implants! Une extension, quoi!". Dans ma tête, tout s'enchaîne d'un coup très vite style: "des implants? Pour les cils? Et j'suis pas au courant? Non, on a créé ça? M'enfin! Non".

Quelques clics plus tard, je me rends en effet compte que les implants pour cils connaissent de plus en plus de succès. Des cils longs comme un bras (je vous prie de rire de ce jeu de mots si fin!), c'est dorénavant possible! Mais, moi,je vous dis: gare aux succès! Trop long tue le long! Et inutile de faire peur à la personne en face de soi! Puis, ça m'a rappelé la vendeuse de la parfumerie où je vais, avec qui j'ai sympathisé à force. Belle, elle est belle Valérie mais... Extension de cheveux sur une chevelure elle-même teinte en noire, teint caraïbes grâce à la machine à UV de l'institut du coin, tatouage au bas du dos, faux ongles, faux seins, piercing sur la langue, dents blanchies et faux diamant sur la canine! Vous vous rendez compte de l'image que cette fille doit avoir d'elle au naturel? Le complexe ambulant! Mais allez, pourquoi vouloir à tout prix se la jouer "Super Droïde"? Et si on arrêtait d'exclusivement tout miser sur l'apparence, au point de devenir esclave de notre physique?

Publicité
Commentaires
D
didju je me saisis à chaque fois ! la musique se met en route direct ... vais accoucher plus tôt que prévu moi !
S
ouh ça, ça me plait! Avec mes cils tout claires ça serait pour moi!
G
bien dis Sophie !!! trop de faux tue le faux !!! vive les filles naturelles !!!
J
Excellent! J'avais vu ça pendant le Festival de Cannes au Nikki Lounge, il y avait des démo mais j'ai pris la poudre d'escampette quand ils m'ont proposé de le faire. Je trouve mes cils très jolis moi d'abord :-)) Blague à part, je suis d'accord avec toi, la course à l'esthétique intox (faux seins, faux cils, UVs, blanchiment des dents, faux ongles etc) fait peur. Le naturel bordel, le naturel! Un maquillage discret, et surtout de jolis tâlons pour une allure killeuse...
M
Sophie, je suis curieux de connaitre cette "folle" recette :)
Publicité