Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
23 mai 2008

A ce qu'elles sont jolies les filles de mon pays!

BeachC'est pas juste mais c'est pourtant comme ça, certaines nationalités font clairement beaucoup plus fantasmer les hommes que d'autres! Attention, très loin de moi l'idée de dire que la densité de belles filles est plus élevée dans certains pays que dans d'autres! Simplement le fait que certaines nationalités évoquent dans la tête des mecs des représentations inconscientes. Dites à votre homme "ce soir, ma nouvelle collègue brésilienne vient manger à la maison" ou "ce soir, ma nouvelle collègue allemande vient manger à la maison" et vous verrez bien à son regard laquelle des deux a le plus la cote! Dans la catégorie "les clichés à fond les manettes", petit tour d'horizon des pays qui font monter la température dans les maillots! Liste, bien entendu, non exhaustive!

  • Elle n'a fait que s'accélérer avec l'ascension fulgurante de Gisèle Bündchen, la folie Brésil s'est emparée du mâle! Remarquez, comment résister à la vue de photos montrant des filles aux longs cheveux bouclés, à la plastique irréprochable cachée par un mini (mini) bout de tissus et lascivement allongées sur une plage? Pour tout homme normalement constitué, c'est une vision de paradis sur terre!
  • La renommée du glamour à la française, à l'image de femmes comme Virginie Ledoyen, Marion Cottilard, Sophie Marceau, Catherine Deneuve, a fait le tour du monde...et n'a pas encore posé ses valises! La Française, souvent assimilée à la Parisienne, c'est avant tout un accent, un goût prononcé pour la mode, un dynamisme, un côté sûre de soi et surtout, la prêtresse du French Kiss!
  • La classe à l'italienne ou l'icônisation de Monica Belucci. L'Italienne, avant de se transformer en "mamma", c'est une gourmande de la vie, une brune cultivée aux formes pulpeuses et aux yeux remplis de malice...Bon, je ne prendrai pas la peine de parler de la blonde superficielle présentatrice sur la Rai Uno!
  • La blonditude à la ruskov. Merci Anna (Kournikova)! Rien à dire, elles plaisent aux hommes les poupées russes! L'Est, c'est l'Eldorado des "Machistadors".

imagesAprès les "hotties", celles qui font tout de suite moins vibrer!

  • L'Allemande est tout de suite trop souvent associée à une femme qui parle fort, à la chope (ou cruchon!!) de 1,5 litres de bière, à la choucroute royale (prononcée, bien évidemment, "Sürkrüt"), aux jarrets de porc, et autres spécialités culinaires peu délicates. Gardons en tête cette image d'Angela Merkel au gala d'Oslo qui, même en décolleté plongeant, ne gagne pas en féminité.
  • Hélas, ayons (à grands regrets!) la franchise de devoir reconnaître que dire à l'étranger "Salut, je suis Belge" ne déchaîne pas les passions. De suite, on te parle de pays quasi en état de guerre, de politiciens incroyablement drôles (rappelons à qui l'aurait oublié que ce n'est pourtant pas leur mission première!), de pédophilie, etc. Mais attention, la Belgique se vend cependant de mieux en mieux! Een heel bedankt Meneer Dries Van Noten, Meneer Dirk BikkembergsBikkembergs, Mevrouw Ann Demeulemeester, Meneer Elvis Pompilio...Notez, c'était la minute bilingue...indispensable en cette période de polémique séparatiste!
  • La pilosité ne recueille pas la majorité des suffrages. Ainsi, la Portugaise, l'Espagnole et la Grecque, sont hélas trop ridiculement vannées par le sexe dit fort.

Puis, il y les "Up" et les "Down". Si la surfeuse australienne, blonde naturellement décolorée au soleil et sponsorisée par Rip Curl, gagne du terrain, la jolie blonde suédoise perd quant à elle peu à peu son statut de bombe. La roue tourne!

La prochaine fois, je fais pareil mais avec les mecs!

Publicité
Commentaires
C
alors la je comprend totalement ce que tu veut dire<br /> je suis une belge exilée sur la cote d'azur (cannes exactement) et je peut te dire que la vision du belge en france est pas ultra glamour<br /> on me parle direct de moules-frites,j'ai le droit a toutes les blagues qui existent, et on me demande "ho tu sait parler belge alors?"<br /> par contre quand je vait en belgique et qu'on me présente comme la petite francaise c'est totalement différent<br /> au fait j'adore vraiment ton blog,ça me fait plaisir quand je lit tes article d'avoir des nouvelles de mon pays qui me manque tout de meme un peu :)<br /> <br /> cheers
M
en même temps l'avantage pour nous, belges francophones, c'est qu'on peut se faire passer pour des françaises^^
P
Ahahahahahaha, tellement de profondeur dans les pensées des Miss, moi j'aimerais la paix pour mon petit coeur d'homme célibataire. @ +++
M
c'est quoi cette question sophie? un mec c'est tellement une valeur absolue ;)
Z
C'est vrai que les clichés ont la vie dure!! particulièrement dans notre ville, il y a des belles plantes à tous les coins de rue, non? En tout cas, c'est ce que je me dis lors de mes sacro saint tours en ville du smaedi!!! ;-)
Publicité